You are currently viewing Mr Selfridge : avis saison 1 + test DVD

Mr Selfridge : avis saison 1 + test DVD

mr selfridge saison 1

 

Synopsis : Londres, 1909 – L’américain Harry Gordon Selfridge lance le premier grand magasin sur la célèbre rue Oxford Street à Londres dans le but de rendre le shopping aussi excitant que le sexe.  En véritable pionnier, il met un point d’honneur à offrir un lieu magique présentant toute une série d’articles de façon étonnante, inédite, amusante, voire excentrique. L’histoire vraie d’un visionnaire qui va se heurter au conservatisme britannique de l’époque, mais qui va braver l’impossible pour parvenir à ses fins.

 

Pourquoi regarder Mr. Selfridge ?

  • Mr. Selfridge est interprété par le charismatique Jeremy Piven
  • série d’époque
  • des acteurs français jouent dans la série et en particulier Gregory Fitoussi
  • Mr. Selfridge a existé et révolutionné le shopping !

 

Avis : Jeremy Piven est sans conteste excellent dans ce rôle d’homme revolutionnaire du shopping au charisme fou ! Cependant, il est tellement éblouissant que toutes les histoires secondaires qui ne le touchent pas directement deviennent moins intéressantes. Le personnage de Mr. Selfridge est un personnage historique intéressant mais il manque d’éléments pour en faire une intrigue captivante. C’est une belle série d’époque avec des beaux costumes et une réalité temporelle respectée comme les anglais savent si bien le faire mais en dehors de son magasin, il ne se passe pas grand chose dans la vie de Mr. Selfridge. C’est une série charmante et anglaise.

TEST DVD : saison 1

La saison 1 de Mr. Selfridge est sortie en DVD le 27 mai dernier. J’ai eu la chance de pouvoir voir l’intégralité de cette saison 1 sur DVD ! Voici mon premier test DVD.

La saison 1 se divise en 3 DVDs et le premier DVD contient le bonus : Selfridges : hier et aujourd’hui, Making Of (anglais sous-titré français)

Une fois le DVD lancé, la langue de l’interface est demandé assez rapidement.

 test dvd mr selfridge

Une fois, le choix fait avec le musique de la série, on arrive sur la plateforme des réglages. Ce sont uniquement des symboles qui font office de menu même si c’est intuitif comme le triangle qui signifie « lecture » ou bien le haut-parleur pour l’audio, un texte aurait été bien pour accompagner le téléspectateur. Mais, on s’en sort assez facilement.

 mr selfridge test DVD

Le making-of est très intéressant car c’est l’occasion d’en apprendre plus sur le personnage de Mr. Selfridge ainsi que les choix artistique de l’équipe de la série. Un bonus instructif qui dure environ 10 minutes et 30 secondes assez pour avoir l’essentiel.

Diffusion : la saison 2 de Mr. Selfridge débute à partir du 24 juin sur OCS Max

 

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire