Site icon Lubie en Série

NANCY DREW : Pourquoi cette jeune détective méritait sa série !

nancy drew série avis

En France, certains la connaissent sous le nom d’Alice Roy mais aux Etats-Unis son pays d’origine elle s’appelle Nancy Drew. Le personnage a été créée par Carolyn Keene (appelée en français Caroline Quine) en 1930. Nancy Drew devient Alice, Détective en France en 1955 dans la collection verte d’Hachette. Ce personnage méritait bien une petite série malgré quelques tentatives infructueuses chez CBS et NBC qui n’ont pas dépassé le stade du pilote, c’est The CW qui trouve la bonne recette pour faire revivre Nancy Drew sur petit écran. En plus, la série est imaginée par le célèbre duo Josh Schwartz et Stephanie Savage accompagné de Noga Landeau. Pour rappel, Josh Schwartz et Stephanie Savage sont les créateurs de NewPort Beach et Gossip Girl entre autres. Puis, on change la ville de River Heights par Horseshoe Bay pour éviter toutes confusions avec la série Riverdale. Nancy Drew peut enquêter sur petit écran à présent parce que c’est un peu sa passion jouer les détectives même si elle ne travaille pas dans la police. En effet, Nancy Drew est une jeune détective amatrice qui, depuis son plus jeune âge, s’amuse à résoudre des enquêtes dans sa petite ville, Horseshoe Bay, au grand désarroi du shérif, dont elle fait parfois mieux le travail. L’actrice Kennedy McMann qui a été choisi pour le rôle de Nancy Drew débute sa carrière d’actrice avec ce rôle. Découvrez l’univers de Nancy Drew sur Salto !

 

Pourquoi regarder la série Nancy Drew ?

Des romans à la série ! Nancy Drew ou Alice Roy en France est une saga littéraire avec de nombreux tomes et qui a fait le bonheur de la collection verte. En effet, c’est la première saga anglosaxone des collections vertes qui avait pour but de relancer la collection. Nancy Drew devait avoir une série mais il fallait trouver le bon angle pour passer du roman à l’écran. D’ailleurs, dans la saga littéraire, il y a des éléments fantastiques mais toujours expliqués de façon rationnelle alors que la série joue la carte du fantastique avec explication surnaturelle.

Créée par le duo derrière Newport Beach et Gossip Girl ! Josh Schwartz et Stephanie Savage, une valeur sûre de la série ado / jeune adulte. Leur style si singulier se retrouve dans leur version sérielle de Nancy Drew. Le duo a réussi à rendre Nancy Drew actuelle.

Kennedy McMann, un premier rôle qui lui va comme un gant ! Hormis deux rôles de guest-stars dans des séries, Kennedy McMann débute sa carrière d’actrice et il faut dire qu’elle est parfaite dans le rôle de Nancy Drew à qui elle apporte une fraîcheur et une véritable sympathie.

 

Leah Lewis, Tunji Kasim, Kennedy McMann, Maddison Jaizani & Alex Saxon
Photo: The CW — © 2019 The CW Network, LLC. All Rights Reserved.

 

Après avoir vu cinq épisodes en avant-première sur Salto, je dois dire que la série a su me séduire. Même si elle souffre du côté un peu ado / jeune adulte imposé par la chaîne, l’histoire parvient à captiver suffisamment avec des personnages bien étoffés pour nous embarquer dans leurs aventures. Je crois que c’est la magie du duo Josh Schwartz et Stephanie Savage qui opère. Ce duo a le don de rendre les histoires d’ado passionnantes. À tel point que même si on n’a pas l’âge de regarder ce genre de série, on se laisse volontiers emmener. C’est exactement ce qu’il n’est arrivé à ma grande surprise. Puis, les épisodes sont rythmés et il y a du rebondissements à l’appel. En fait, même s’il y a une enquête et qu’elle est menée par des amateurs, on ne s’ennuie pas car il y a toujours des rebondissements incroyables. En effet, la série explore un peu de surnaturel sans trop en abusé. Étrangement on y croit ! Les créateurs de la série ont réussi à faire de Nancy Drew, un personnage moderne et actuel qui fait penser à une regretté Veronica Mars 😉

Ma note :

Nancy DrewSalto

Quitter la version mobile