You are currently viewing No Offence : plus de culot que le policier traditionnel

No Offence : plus de culot que le policier traditionnel

Cette fois-ci, je vous parle d’une série en vidéo ! Après avoir vu le pilote au festival de la fiction de La Rochelle, rencontré en interview son créateur Paul Abbott, j’ai vu l’intégralité de la saison 1 de No Offence et je réponds aux questions des journalistes de Studio France Télévisions.

C’est très étrange car j’ai vu le pilote en anglais et la suite en français. Au final, l’oreille s’habitue. J’ai également pour comparer revu le pilote en version française et je peux vous dire que la série fonctionne vraiment mieux en anglais, disons qu’il y a des jeux de mots qui ne sont pas traduits ou bien raccourcis comme la blague sur le spray plus drôle en anglais mais qui fait peu de sens en français. Bref, ça reste un exercice pas évident surtout pour des séries à l’humour très british.

En dehors du côté rentre dedans et irrévérencieux de nos policières, No Offence est une série policière avec une enquête à résoudre à chaque épisode et en parallèle, la tragique affaire de Cathy. Un fil rouge dont l’issue finale peut être prévisible du moins la révélation finale ne m’a pas surprise. Le plus intéressant, la réaction de nos policières face à cette résolution d’énigme.

Ce qui est certain No Offence va bousculer le policier traditionnel et tant mieux car ces filles sont attachantes. Des personnages qui donnent du peps dans les enquêtes classiques de police. Une petite révolution en prime time sur nos télévisions françaises.

Afin d’en savoir plus sur l’univers de la série, ces acteurs et autres bonus, rendez-vous sur le site dédié à No Offence : www.no-offence-la-serie.com

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire