Site icon Lubie en Série

[VIDÉO] Interview d’étoiles de L’OPÉRA (saison 2) : Ariane Labed et Anne Alvaro !

opéra saison 2 ocs ariane labed anne alvaro

Nouvelle saison à L’OPÉRA d’OCS ! Zoé Monin et sa troupe de danseurs de ballets sont de retour pour une saison 2 de la série OCS Originals. Mais, cette fois-ci, un personnage redoutable revenu du passé de Zoé vient semer le trouble au sein de L’Opéra de Paris. En effet, Diane Taillandier fait son entrée, interprétée par la comédienne Anne Alvaro. Ancienne Étoile, Diane est une légende du monde de la danse. De retour à l’Opéra comme Maîtresse de Ballet, elle retrouve nombre de danseurs qu’elle a formés, dont Zoé, qu’elle considère comme sa fille. Pour Flora, c’est le mentor idéal. Mais derrière son apparente bienveillance, Diane est une femme aux méthodes extrêmes, entre chantage affectif et manipulation psychologique. Quand elle affirmera ses ambitions politiques, qui osera se mettre sur son chemin ? Dans la boutique Orange pile en face de L’Opéra Garnier, le vrai, j’ai eu la chance d’interviewer Ariane Labed, interprète du personnage de Zoé reprenant son rôle dans une saison 2 de L’Opéra après avoir reçu le prix de la meilleure actrice de la compétition française de Séries Mania. Puis, j’ai également rencontré Anne Alvaro qui a intégré la série en saison 2 et découvre le monde de L’Opéra selon OCS. Découvrez mon interview vidéo de ce duo phare et complexe de la saison 2 de L’Opéra !

 

 

En saison 2, Zoé a retrouvé sa place d’Étoile et Flora a réussi le concours d’entrée dans la compagnie, une nouvelle saison commence à l’Opéra. Depuis le départ de Sébastien, la compagnie n’a plus de Directeur de la Danse et c’est dans cette atmosphère chaotique qu’arrive une nouvelle Maîtresse de Ballet : Diane Taillandier. Cette ancienne Étoile, véritable légende du monde de la danse, applique des méthodes radicales. Entre chantage affectif et manipulation psychologique, Diane ne recule devant rien pour asseoir son autorité. Et Zoé comme Flora vont en faire les frais. Cette nouvelle saison fait le récit de deux mutations : celle d’une danseuse, Zoé, et celle d’une institution.Dans un cas comme dans l’autre, il s’agira de faire le deuil du passé, d’accepter ses défauts et ses failles, pour mieux se réinventer.

 

avis saison 2 L’Opéra

Anne Alvaro avec son personnage de Diane Taillandier apporte un enjeu fort pour cette saison 2. Il y a un vrai travail des scénaristes sur l’emprise et le pouvoir de la manipulation. En plus, à L’Opéra la ligne est fine entre exigence de la discipline et harcèlement moral. Le sujet est subtilement abordé afin de voir peu à peu l’impact d’un tel jeu malsain du professeur à l’élève. Mais Zoé se blesse encore et il y a un certain écho avec la saison 1 qui donne un peu l’impression de déjà vu. Le personnage de Raphaël Personnaz manque cruellement lors des premiers épisodes même si Anne Alvaro prend le relais avec une certaine excellence, Sébastien avait marqué les esprits en saison 1. L’Opéra garde son niveau d’exigence en saison 2 et le ballet est réussi.

 

La saison 2 de L’Opéra est à découvrir sur OCS

Quitter la version mobile