You are currently viewing OSMOSIS : trouver l’amour n’a jamais été aussi simple !

OSMOSIS : trouver l’amour n’a jamais été aussi simple !

Et si vous garantissez de trouver l’âme soeur ? Plus besoin de chercher, votre moitié vous est amené sur un plateau d’argent ? Aucune incertitude, la science des algorithmes a fait le travail pour vous ? C’est certain, c’est votre amour éternel ! Certains en rêvent, d’autres ne veulent pas en entendre parler. OSMOSIS a imaginé le concept…

Dans un futur proche, la nouvelle application « OSMOSIS » a repoussé les frontières de l’imaginable et promet à chacun de trouver leur âme sœur, à l’aide de micro-robots implantés dans le cerveau de chaque utilisateur. Mais y a-t-il un prix à payer lorsqu’on laisse un algorithme choisir l’amour de notre vie et accéder aux recoins les plus intimes de notre esprit ? Bien sûr, tout a un prix et Osmosis nous en montre les dérives. D’ailleurs, lors de l’avant-première mondiale à Séries Mania, la productrice Aude Albano dit « il n’y a pas de jugement de valeur dans Osmosis, il y a une réflexion mais on laisse le téléspectateur se faire sa propre idée ».

Le nom d’Osmosis vous dit peut-être quelque chose ? Si vous avez participé à un Apéro en Série, on avait présenté cette websérie d’Arte Creative imaginée par les frères Chiche et Loïc Belland. C’est leur concept qui a été choisi pour la troisième série originale française de Netflix. Mais tout a été réinventé d’après la réponse que  la productrice Sarah Aknine m’a faite à ma question quel est le lien entre la websérie et la série  ? : « Oui, il y a un lien. C’est cette série qui a provoqué un désir de faire une série plus longue. Par contre, on est partie sur une autre équipe d’auteurs et on s’en est éloigné. Mais, il fallait tout imaginer comme les bêta tests, les personnages afin de pouvoir tenir 8 x 52 minutes ». Maintenant que vous savez tout sur Osmosis, prêt à trouver le grand amour ?

osmosis netflixAvis OSMOSIS

C’est une belle série d’anticipation française, on sent que les moyens ont été mis afin de pouvoir assurer sur le plan international car comme ça nous a été rappelé, Osmosis sera disponible dans 190 pays et en 30 langues différentes. C’est la magie Netflix. En plus, le concept est intéresant et peut toucher tout le monde. Dans les deux premiers épisodes, on se laisse embarquer dans cet univers hybride parfois hésitant entre anticipation et réalité. Il y a quelque chose de prometteur dans Osmosis mais il y a quand même des éléments qui coincent comme l’écriture pas assez soignée et cette volonté de faire de l’anticipation sans vraiment y adhérer totalement. Disons qu’Osmosis se situe entre Marseille, la pire et Plan Coeur, la meilleure série des trois françaises présentes sur Netflix. Osmosis sera assurément intrigué le public avec ce concept d’application voire expérience scientifique pour trouver l’amour. Même si les deux premiers épisodes ne m’ont pas déplu, je me souviens d’une websérie plus fascinante et je n’ai pas eu cet effet « vite, vite, je veux la suite »! Ce que j’ai vu est divertissant et fait le job mais je pourrai m’arrêter à l’épisode 2. Heureusement, je suis curieuse et donc, je regarderai les 6 autres épisodes sur Netflix sachant que les producteurs ont pensé la série en anticipant une suite éventuelle.

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire