Lubie en Série

[Pilote] Outcast

Frissons au rendez-vous !

Synopsis : Kyle Barnes est un homme torturé, sans croyance religieuse. Depuis son enfance, sa famille et les gens qui l’entourent sont aux prises avec des forces démoniaques et violentes. Dans la petite ville angoissante de Rome, en Virginie-Occidentale, il va répondre à l’appel d’un prêtre exorciste, le révérend Anderson pour aider le jeune Joshua Austin  qui semble possédé. Si le révérend l’a convoqué, c’est que Kyle Barnes a un pouvoir précieux, celui d’évacuer les démons en touchant la personne qui les subit. Les deux hommes vont tenter de comprendre pourquoi ces manifestations surnaturelles ont lieu, et comment les faire cesser définitivement. Ce qu’ils vont découvrir pourrait changer leur destin, et celui du monde entier.

Durée : 42 min
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Diffusion : OCS

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Outcast ?

Séries dans le même style : The Walking Dead, Fear The Walking Dead, Preacher.

Que dire du pilote ?

La première scène du cafard met dans l’ambiance de la série tout de suite. Aucun doute, c’est une série d’horreur. Elle est efficace parce qu’elle capte l’attention. L’ambiance est sombre et véritablement inquiétante au point que chaque personnage suscite la méfiance. Est-il possédé par les forces démoniaques ou est-il normal ? Car c’est là tout l’enjeu de cette série. Cette fois-ci dans cette oeuvre de Robert Kirkman, l’ennemi n’est pas un zombie mais un être humain ensorcelé par des démons. Bien compliqué à combattre que le zombie car derrière l’être possédé il y a une âme innocente.

Outcast aborde le sujet dès le départ en choisissant un petit garçon innocent Joshua aussi effrayant qu’attendrissant. Possédé il est terrifiant et pourtant, il n’a pas choisi d’avoir un démon en lui. Ainsi, le coeur du téléspectateur est mis à rude épreuve dès le pilote. Ce premier épisode a quelques lenteurs et le rôle de Kyle est obscur. Dans le genre horreur, Outcast est efficace.

Pilote Convaincant
Voir la classification des pilotes ici

Personnellement, n’appréciant pas le genre, je ne continuerai pas l’aventure Outcast même si je reconnais la qualité de ce pilote. J’ai eu peur 😀

Exit mobile version