Site icon Lubie en Série

[Pilote] Outsiders

Outsiders mais pas originaux !

Synopsis : Une lutte pour le pouvoir et le contrôle sur les collines escarpées et mystérieuses des Appalaches. Le clan Farrell, une famille de marginaux, qui vit dans ces contrées aussi longtemps qu’on puisse sans souvenir. Vivant déconnecté de la civilisation et au-dessus de la loi sur leurs terres de montagne , ils vont protéger leur monde et défendre leur mode de vie en utilisant tous les moyens nécessaires .

Durée : 60 minutes
Saison 1 = 14 épisodes
Pays : USA
Diffusion : WGN America

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Outsiders ?

Que dire du pilote ?

Comme son titre l’indique les membres du clan Farell sont des marginaux, en dehors de la civilisation (outsiders signifie “étranger, personnes à l’extérieur). Ils s’opposent logiquement à la ville en bas de la montagne dont ils viennent régulièrement violenter quelques habitants. Bien sûr, les gens de la ville du bas souhaitent leur éviction.

En somme, une histoire assez banale de lutte entre individus le tout dans un contexte de violence. Seul point intriguant : un bon garçon qui assène des coups de couteau à son cher père après avoir bu une boisson achetée chez les marginaux. Un mystère à élucider car il semblerait que le peuple des montagnes croient aux forces occultes. Une énigme qui ne suscite pas nécessairement une furieuse envie de poursuivre l’enquête. En fait, en dehors de superbes plans sur la montagne, Outsiders ne se démarquent pas plus que ça, c’est avant un choc de civilisation qui entraîne une lutte entre deux camps. L’attachement aux personnages n’est pas évident et le sort tragique de l’enfant ne provoque pas l’émoi. Pas évident de rentrer à l’intérieur du monde d’Outsiders.

Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici

 

Exit mobile version