Site icon Lubie en Série

Petites infos pour bien démarrer la saison 3 de Vikings !

L’attente est terminée ! La saison 3 de Vikings est lancée sur la chaîne américaine History avec un premier épisode qui laisse présager une saison intéressante. Les grandes lignes sont définies et Ragnar repousse encore les frontières direction Paris ! J’ai pu échanger avec Michael Hirst, le showrunner de la série sur ce premier épisode et voici quelques informations glanées que je vous transmets. Utile pour bien démarrer la saison 3 et se replonger dans l’univers Vikings !

 

Où tournez-vous la série ?
Michael Hirst : « On tourne dans et autour des studios de Ashford en Irlande. Par ailleurs, on envoie une équipe en Norvège pour filmer les fjords, les montagnes enneigées et autres paysages que l’on ajoute aux paysages irlandais grâce aux images de synthèse »

 

Écrivez-vous les scènes de bataille ?

 

Michael Hirst : « J’écris les scènes de bataille en quelques détails. Mais, on a aussi des professionnels qui chorégraphient toutes les combats et batailles. Contrairement à beaucoup de séries et films, nos acteurs réalisent les batailles, les rangées derrière les boucliers, montent à cheval, etc. On essaye de faire réaliste ».

 

Quelle langue parle les acteurs dans la série la soi-disant langue viking de l’époque ?

 

Michael Hirst : « La langue que parle les Vikings est appelée vieux norrois. Ils le parlent brièvement, mais l’important pour moi, c’est que le public puisse entendre la manière dont les Vikings parlaient dans la réalité. De la même façon, les Saxons parlent parfois l’Anglo Saxon (une autre langue morte) et dans la troisième saison les Francs (ou Français) vont parfois parler du Vieux Français, une langue qui n’a pas été parlé ou entendu des centaines d’années. On utilise le Latin, également, mais celui-ci est parlé par les moines, prélats et autres chrétiens éduqués ».

 

Quitter la version mobile