Lubie en Série

[Pilote] 100 Code

Tout meurtre à un code ou presque !

Synopsis : Une série de meurtres a lieu depuis plus d’un an dans la froideur nordique de Stockholm. Plusieurs femmes sont retrouvées mortes dans les mêmes circonstances : étendues nues au milieu d’un champ d’asphodèles, fleurs associées à la mort. Il semblerait qu’un serial-killer sévisse au cœur de la capitale suédoise…Le lieutenant New-Yorkais Tommy Conley est envoyé à Stockholm pour conseiller la police suédoise sur cette série de meurtres obscurs. Il doit faire équipe avec son homologue suédois, Mikael Eklund, un nationaliste qui a horreur de la culture américaine. Les deux hommes vont devoir mettre de côté leur aversion réciproque et réunir leurs compétences pour résoudre au plus vite ces crimes avant que le tueur ne fasse encore d’autres victimes.

Durée : 42 minutes
Saison 1 = 12 épisodes
Titre original : The Hundred Code
Pays : Suède, USA & Allemagne
Diffusion : 13ème rue

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder 100 Code ?

Que dire du pilote ? Bienvenue dans l’univers glacial de 100 Code à Stockholm. Une enquête macabre de tueur en série réunit deux flics que tout oppose : l’américain Tommy Conley et le suédois Mikael Eklund. L’enquête policière semble prometteuse avec un fond de mythologie grecque mais cette série scandinave reprend les classiques du policier.

Un peu dans l’esprit Brön/The Bridge/Tunnel, deux détectives de culture différentes doivent faire des compromis pour travailler ensemble, d’ailleurs, les chamailleries entre Conley et Eklund sont les petits moments sympas de la série. Rien de très novateur dans le genre policier peut-être excepté le côté sombre de la série et la réputation des thriller scandinave pour garder le téléspectateur en haleine avec des meurtres troublants. Le pilote ne parvient pas à montrer le potentiel de la série car il dépeint une intrigue classique de série policière. À moins qu’il y ait un code à trouver ?

 

Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici

 

Exit mobile version