Site icon Lubie en Série

[Pilote] Angie Tribeca

Angie Tribeca = super policière excessivement frappée !

Synopsis : Véritable loup solitaire, la détective Angie Tribeca et son unité du LAPD enquête sur les enquêtes les plus folles de la mort d’un ventriloque à celle d’une vague de suicides de boulangers en passant par le chantage d’un maire aux tatouages débiles.

Durée : 22 minutes
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Diffusion : TBS

Le Saviez-Vous ?

Pourquoi regarder Angie Tribeca ?

Que dire du pilote ?

Angie Tribeca est un cliché à elle toute seule de la super policière : une dure à cuire, une solitaire et elle ne supporte avoir un partenaire. Dès les premières minutes, on sait qu’Angie Tribeca n’est pas une policière comme les autres ! Cette série imaginée par le couple Carell exagère à fond les travers des séries policières : les enquêtes à résoudre sont ridicules et prévisible dix kilomètres à la ronde. Les suspects sont eux aussi des clichés avec lesquels on joue comme la riche épouse du maire qui propose dix milles petits plats et se prend une cuisse de poulet. Tout est tirée par les cheveux et les gags sont répétitifs volontairement comme les dialogues entre Angie et deux policiers où chaque phrase commence par « with all due respect » (« sauf votre respect »). C’est un style d’humour auquel il faut adhérer et très premier degré. Évidemment, cela peut devenir très vite très lourd et très bête mais si on rentre dans le jeu, le scénario se suit.

Rashida Jones ne fait pas des prouesses dans ce rôle mais elle assure le job d’Angie et le reste du casting est correct sans éclat. Soit vous suivez Angie Tribeca soit elle vous casse la gueule !

Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

 

Quitter la version mobile