Site icon Lubie en Série

[Pilote] Battle Creek

Rien à investiguer du côté de Battle Creek !

Synopsis : Bienvenue dans la petite ville de Battle Creek dans l’état du Michigan où deux flics l’un détective de police et l’autre agent FBI doivent faire équipe contre leur gré afin de résoudre des affaires. Mais faute de budget, ils font avec les moyens du bord frôlant la légalité.

Durée : 42 minutes
Épisodes : saison 1 = 13 épisodes
Chaîne : CBS

Le saviez-vous ?

Bryan Singer (X-mens) a réalisé le pilote de Battle Creek et ce même pilote a été écrit par ses créateurs Vince Gilligan (Breaking Bad) et David Shore (Dr.House).

Pourquoi regarder Battle Creek ?

Mes premières impressions TV : Les duos de flics antinomiques ça était vu des centaines de fois mais quand il y a David Shore et Vince Gilligan aux commandes, on a tendance à se dire que ça va être une série de qualité. Malheureusement, tentative ratée plus sympa sur le papier que ce que l’on voit à l’écran. Les défauts de chaque protagoniste sont exagérés à l’extrême Russ est exécrable  et bougon tandis que Milt a une gueule d’ange et agit en tant que tel. D’ailleurs, la scène où il tend la main au jeune Ricky paraît surréaliste, il manque une auréole au dessus de sa tête. Cette série policière est trop lisse rien de réellement innovant à part peut-être l’évolution dans une petite ville (taille américaine) ce qui change des New-York, Chicago ou Baltimore où le terrain de jeu est plus large. En plus, l’histoire du pilote n’est pas passionnante et souffre de longueurs. En fait, il ne faut pas se fier au grands noms qui participent à la série car au final Battle Creek est un policier assez classique avec un duo discutable.

pilote rédhibitoire
Voir la classification des séries ici

Quitter la version mobile