Lubie en Série

[Pilote] Billions

Blabla financier à coup de gros millions ! 


Synopsis : Billions raconte la bataille financière et de pouvoir que ce livre le procureur général Chuck Rhoades et Bobby “ax” Axelrold, le roi du placement spéculatif.

Durée : 60 minutes
Pays : USA
Diffusion : Showtime

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Billions ?

Que dire du pilote ?

En dehors de la performance de Damian Lewis et Paul Giamatti,  Billions aborde un sujet assez indigeste celui de la haute finance et ses compromis ou non avec l’état. La Justice contre La Finance : deux hommes s’affrontent, deux personnalités sur un fond de jargon financier imbitable.

Certes, il existe des séries aux sujets non maîtrisés de tous qui sont plaisantes comme la sphère high-tech avec des séries comme Silicon Valley ou Halt and Catch Fire ou domaine légal comme Suits et The Good Wife. Mais, ces séries ont su rendre accessible un milieu qui l’est difficilement. Billions n’y parvient pas et ce n’est pas la trame narrative des personnages qui rend la série plus appréciable bien au contraire rien de novateur. Les charabias de stratégies financières sur fond de guerre de pouvoir sont soporifiques. Ça discute beaucoup pour quelques dollars sans intérêt.

Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici

Exit mobile version