You are currently viewing [Pilote] Billions

[Pilote] Billions

Blabla financier à coup de gros millions ! 

billions série
Synopsis : Billions raconte la bataille financière et de pouvoir que ce livre le procureur général Chuck Rhoades et Bobby « ax » Axelrold, le roi du placement spéculatif.

Durée : 60 minutes
Pays : USA
Diffusion : Showtime

Le saviez-vous ?

  • Un des scénaristes et producteurs est Andrew Ross Sorkin, auteur d’une chronique au New-York Times
  • Damian Lewis revient sur Showtime deux après sa sortie d’Homeland
  • L’actrice Malin Akerman de Trophy Wife joue l’épouse Ax

Pourquoi regarder Billions ?

  • Univers de la haute finance
  • Combat de deux fortes personnalités à l’aide de dollars.
  • Paul Giamatti et Damian Lewis réunis à l’écran : duo incorrigible.

Que dire du pilote ?

En dehors de la performance de Damian Lewis et Paul Giamatti,  Billions aborde un sujet assez indigeste celui de la haute finance et ses compromis ou non avec l’état. La Justice contre La Finance : deux hommes s’affrontent, deux personnalités sur un fond de jargon financier imbitable.

Certes, il existe des séries aux sujets non maîtrisés de tous qui sont plaisantes comme la sphère high-tech avec des séries comme Silicon Valley ou Halt and Catch Fire ou domaine légal comme Suits et The Good Wife. Mais, ces séries ont su rendre accessible un milieu qui l’est difficilement. Billions n’y parvient pas et ce n’est pas la trame narrative des personnages qui rend la série plus appréciable bien au contraire rien de novateur. Les charabias de stratégies financières sur fond de guerre de pouvoir sont soporifiques. Ça discute beaucoup pour quelques dollars sans intérêt.

pilote-rédhibitoirePilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire