Lubie en Série

[Pilote] Blindspot

Tatouage éphémère ?

Synopsis : Une Jane Doe, femme sans identité, est trouvée à Times Square dans un sac. Elle a perdu la mémoire et des tatouages mystérieux plein le corps : un pour chaque crime à résoudre ?

Durée : 42 minutes
Saison 1 = 13 épisodes
Pays : USA
Chaîne : NBC

À voir sur MyTF1VOD !

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Blindspot ?

Retour sur le pilote : Le FBI ne cesse d’innover pour ses recrues hors norme. Cette fois-ci, il s’agit d’une Jane Doe tatouée de partout et chaque tatouage renferme un secret sur une affaire à élucider par le FBI. Jaimie Alexander a le rôle titre de cette femme amnésique volontaire ? En effet, même si elle ne souvient de rien, notre Jane Doe n’est pas si innocente et serait responsable de son sort. Une conspiration qui intrigue, certes, mais manque de consistance pour donner envie aux téléspectateur d’investiguer davantage le mystère.

La série n’est pas aidée par des dialogues simplistes et des acteurs pas assez expressifs pour supporter la pauvreté des échanges. Même si Jaimie Alexander s’en sort à peu près correctement, son coéquipier Sullivan Stapleton dans le rôle de Kurt Weller est quasi monoface. Il a constamment cet air de gros dur énervé cliché de l’agent du FBI baraqué mais sans autres qualités. Le duo est alors bancale. Heureusement, le personnage de Bethany Mayfair interprété par Marianne Jean-Baptiste laisse espérer quelques rebondissements à venir.

Après la découverte de Jane Doe, le scénario rentre très rapidement dans le genre policier avec une enquête à résoudre agrémentée d’effets spéciaux en tout genre pour donner un peu d’action à l’intrigue. L’enquête est assez banale et les scènes grandioses sont trop exagérées (cf la scène du métro) pour permettre de complétement adhérer à l’univers de Blindspot. La vraie originalité se jouera sur le mystère derrière les tatouages et l’identité de Jane Doe mais jusque-là, l’effet tatouage est plutôt éphémère.

 

Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

 

Exit mobile version