Site icon Lubie en Série

[Pilote] Casual

Dating sans trop de prise de têtes !

Synopsis : Un frère, Alex, célibataire, vit de nouveau sous le même toit que sa soeur, Valerie, fraichement divorcée. Tous les deux se coachent l’un l’autre dans la jungle de l’amour tout en assurant l’éducation de la fille ado de Valerie.

Durée : 26 minutes
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Diffuseur : Hulu

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Casual ?

Que dire du pilote ? Casual s’intéresse à une famille peu ordinaire : un frère et une soeur revivent sous le même toit tout en élevant une ado. Un modèle de famille peu conventionnel mais peut-être assez actuel au final, tout comme la manière dont est traité le sujet du dating dans la série. Si le frère, Alex, ressemble à beaucoup de célibataire de la trentaine, la sœur, Valerie, fait face à un problème très actuel dans nos sociétés comment reconstruire sa vie après un divorce, un enfant à charge et une jeunesse qui n’est plus ? La problématique est abordée sous le ton de la rigolade tout en soulevant de vrais questionnements. Sans détour, Casual discute du côté pervers du dating comme quand le frère et la soeur se retrouvent aux toilettes pour échanger sur leurs rendez-vous. Parfois, ces deux-là sont un peu trop « casual » décontractés ce qui en devient gênant…

Citation Casual : échange fraternel

Valerie : How’s yours going?
Alex : She’s a fitness freak. I hate her.
Valerie : We should go.
Alex : I think I’m going to try to take her home.
Valerie : Why?
Alex : Well, the sex will suck and she won’t call, and the it’ll be on her for not putting in more effort.

Valerie : Comment ça se passe ?
Alex : C’est une folle furieuse de la fitness. Je la hais.
Valerie : On devrait y aller.
Alex : Je crois que je vais essayer de la ramener chez elle.
Valerie : Pourquoi ?
Alex : Eh bien, le sexe sera pourri et elle me rappellera pas, et ce sera de sa faute pour ne pas avoir fait assez d’efforts.

Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

Quitter la version mobile