Lubie en Série

[Pilote] Colony

Invasion finie et lutte familiale

Synopsis : Dans un futur proche à Los Angeles. Alors que certains habitants choisissent de collaborer avec l’occupant et de profiter du nouvel ordre social, d’autres se rebellent et en font les frais. Après avoir été séparés de leur fils lors de l’invasion, Will et Katie sont prêts à tout pour le retrouver. Ainsi, lorsque le puissant Proxy Snyder offre à Will l’occasion de récupérer son fils en contrepartie de sa collaboration avec le nouveau gouvernement, Will et Katie se retrouvent confrontés à la décision la plus difficile de leur vie. Ils devront aller au-delà de ce qu’ils pouvaient imaginer, mettre en péril leur vie et leur couple pour protéger leur famille.

Durée : 42 minutes
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Diffusion : USA network

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Colony ?

Que dire du pilote ?

L’épisode 1 dit “pilote” est censé expliquer le contexte, présenter les personnages et définir les enjeux. Or, on a l’impression d’avoir loupé des épisodes car il manque ce contexte si important : quelle est cette invasion ? Quelles conséquences sur la population ? Qu’est-ce que ce mur ? Qui est affecté ? Et la liste de questions peut continuer. Est-ce l’héritage lostien de Carlton Cuse qui fait défaut ?

Au lieu d’une explication, le téléspectateur rentre directement dans l’intimité des Bowmans qui débutent une nouvelle journée. Une famille traditionnelle : un père, une mère, deux enfants et un chien. C’est quand un des enfants, Bram sort dans le jardin pour cueillir des oranges que l’on voit que la situation est anormale. En effet, le jardin est clôturé par un mur et des barbelés.

C’est en suivant Will interprété par Josh Holloway que l’on va en savoir plus, enfin le strict minimum, car l’envahisseur s’appelle “The Host” (“l’hôte”) mais on ne sait rien dessus ce qui est assez déstabilisant. Will tente de passer la frontière pour récupérer son fils Charlie car lui et Katie ont trois enfants et non deux comme vu dans la scène de famille parfaite. C’est ce secret de famille qui va déchirer le couple car si Will accepte la proposition de Proxy Snyder et de collaborer,

Proxy : The most important day in human history is coming, Will. I just want you and your family to be on the right side of it.

Proxy : Le jour le plus important de l’histoire de l’être humain arrive, Will. Je veux juste que vous et votre famille soyez du bon côté.

Katie choisit une autre voie sans en informer son tendre époux. Peut-être ce qu’il y a de plus intéressant dans l’histoire. En effet, le reste du mystère de l’occupation semble être encore une énième conspiration alienne ou autres et en ce moment, il y en a trop à la télévision. En plus, le mur qui sépare deux mondes est également un élément trop vu dans les futurs dystopiques.

Quant à Josh Holloway et Sarah Wayne Callies, ils proposent une bonne performance à l’écran même si Josh Holloway en père de famille, c’est quand même peu crédible surtout le nombre de fois où on le voit torse nu ou dans des poses soit-disant sexy. Quand Will affirme être malade à l’idée de savoir Charlie de l’autre côté, on a quelques difficultés à le croire, un reste de Sawyer en lui. La colonisation n’est pas totale…

Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

Exit mobile version