You are currently viewing [Pilote] Flesh and Bone

[Pilote] Flesh and Bone

Une entrée remarquable au ballet !

flesh-and-bone

Synopsis : Des corps meurtris, une pression insupportable et des jalousies constantes, tel est le quotidien des danseurs de ballet.Un quotidien dont rêve Claire, jeune danseuse de Pittsburg fraichement débarquée à New York pour intégrer l’American Ballet Company. Là-bas, la jeune fille devient la coqueluche de Paul Grayson, directeur artistique colérique, sadique et manipulateur qui voit en elle une future star, une Etoile. Mais toucher son rêve du doigt peut vite tourner au cauchemar. Claire découvre que le prix à payer pour y parvenir n’est pas que celui de la torture de son corps au fil d’entrainements drastiques et de privations. Cela revient, parfois, à vendre son âme au diable. Et au sein de la American Ballet Company, le diable est partout : Kiira, l’Etoile déchue qui s’accroche à son prestige fané et carbure à la cocaïne, Mia, la colocataire frustrée prête à tout pour arriver à ses fins ou encore Laurent Brousseau, le mécène qui aime les danseuses dans son lit et à sa merci. Au terme de journées éreintantes, Claire se couche sous une couverture de livres. Une protection contre un passé qui la hante : Bryan, son frère abusif qu’elle tente de fuir mais qui a retrouvé sa trace.

Durée : 45 minutes
Saison 1 = 8 épisodes
Pays : USA
Chaîne : Starz

À voir sur OCS City !

Le saviez-vous ?

  • Sarah Hay a joué dans Black Swan, elle faisait partie du groupe de danseuses en figuration car c’est une véritable danseuse classique.
  • 2 000 danseuses auditionnées aux États-Unis pour le rôle de Claire et Sarah Hay a été trouvé en Allemagne.
  • Sarah Hay a dû quitter son pays natal pour se réaliser en tant que danseuse en Europe, notamment à cause de ses mensurations et ses courbes, trop généreuses pour les standards américains.
  • Flesh and Bone est créée par Moira Walley-Beckett, ancienne danseuse et actrice reconvertie en productrice sur Pan Am puis Breaking Bad.

Pourquoi regarder Flesh and Bone ?

  • univers de la danse classique
  • parcours d’une jeune recrue au ballet
  • fuite d’un passé tragique

Que dire du pilote ? Le monde de la danse classique est intriguant d’autant plus avec le succès du film Black Swan. D’imaginer une série sur cet univers paraît assez logique. Pour se faire de véritables professionnels de la danse classique sont les acteurs et la créatrice de Flesh and Bone, Moira Walley-Beckett est une ancienne danseuse. Ainsi, la série gagne en crédibilité et les scènes de danses sont remarquables sans doublure a priori. Même si il y a quelques exagérations sur l’exigence du milieu avec certains personnages caricaturaux comme le directeur artistique sadique, Paul Greyson, ou la danseuse étoile hautaine Kiira. Des clichés du genre qui nuisent un peu au scénario de la série laissant une couche superficielle au lieu de la profondeur que l’on peut attendre du programme.

Flesh and Bone, c’est aussi une révélation de Sarah Hay. Débutante en tant qu’actrice, la jeune femme jusqu’à présent danseuse de ballet émérite en Europe s’avère être une actrice touchante et parfaite dans le rôle de Claire. Un personnage attachant dès les premiers instants. Puis, quand on comprend ce qu’elle fuit, l’empathie devient totale. Son passé est terrible et oser aller sur ce terrain du frère abusif est intéressant même si c’est sordide. Bienvenue au ballet, ce monde aussi impitoyable que fascinant !

pilote-mitigéPilote mitigé
Voir la classification des pilotes ici

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Cet article a 3 commentaires

  1. Lubiie

    Bonjour Carole, j’ai prévu de rattraper la saison 1 bientôt et je reviens vers toi dès que j’ai la réponse 🙂

  2. Carole

    Bonjour, je viens de finir la saison et je me demandais quelle est la signification du tatouage sur le torse du frère ? merci de m’éclairer.
    Carole

    1. cmahboul

      Carole,
      le tatouage « kafir » en arabe, veut dire « apostat », quand une personne renonce à sa religion.

Laisser un commentaire