You are currently viewing [Pilote] Frequency

[Pilote] Frequency

Ondes positives !

frequency

Synopsis : Une jeune femme, inspecteur de police, découvre qu’elle peut communiquer avec son père, mort 20 ans plus tôt, grâce à un transmetteur de radio. Ils se créent de nouveaux liens en travaillant ensemble sur un meurtre non résolu. Seulement le tout a des conséquences inattendues sur le présent…

Durée : 42 min
Saison 1 = 13 épisodes
Pays : USA
Diffusion : MyTF1VOD

Le saviez-vous ?

  • La série adaptée du film Fréquence Interdite (2000).
  • Une série créée par Jeremy Carver qui a travaillé sur Supernatural et co-développé la version américaine de Being Human.

Pourquoi regarder Frequency ?

  • Sur les mêmes ondes que le film Fréquence Interdite
  • Voyage temporel et mystère policier
  • L’effet papillon et ses conséquences…

Que dire du pilote ?

Une fois la bonne fréquence captée, père et fille sont connectés. Voir les différents espaces temporels est bizarre car imaginez que le père de Raimy est un homme à peine plus âgé, cela défie les lois de la nature. En plus, pour marquer les changements de temps, certains acteurs ont bénéficié d’artifices pour les rendre plus âgés, Julie, la mère de Raimy est gâtée sur ce plan-là. Le maquillage est très exagéré.

À part ce détail qui m’a obnubilé, Frequency propose une histoire bien construite avec des voyages temporels qui tiennent la route. Raimy va vite découvrir l’effet papillon : chaque changement du passé a un impact sur sa réalité. Sauver un père peut vous enlever une mère ?

Si le jeu temporel est utilisé à bon escient et sans effet répétitif la Frequency peut provoquer de bons ondes.

pilote-convaincantPilote Convaincant
Voir la classification des pilotes ici

Degré de Lubie

Frequency
70%

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire