Site icon Lubie en Série

[Pilote] Grace et Frankie

La nouvelle vie des septuagénaires !

Sam Waterston, Lily Tomlin, Jane Fonda and Martin Sheen in the Netflix Original Series « Grace and Frankie ». Photo by Melissa Moseley for Netflix

Synopsis : Suivez la relation inattendue qui se noue entre deux femmes Grace et Frankie lorsque leurs maris respectifs révèlent leur homosexualité et les quittent pour vivre ensemble.

Durée : 30 minutes
Episodes : saison 1 = 13 épisodes
Pays : USA
Chaîne : Netflix à partir du 8 mai 2015

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Grace et Frankie ?

Mes premières impressions TV : Un mariage, une vie de couple, des enfants et … un mari gay. C’est le résumé de la vie de Grace et Frankie, celui montrait dans le générique de la série. A plus de 70 ans, on a l’impression que quand l’essentiel est acquis seule la mort peut bouleverser les choses. Même si Grace n’hésite pas à dire à son mari Robert qu’elle aurait préféré sa mort, le fait que ce dernier révèle son homosexualité paraît aussi tragique pour Grace. Et cette révélation de la part de Sol bouleverse également la vie de Frankie pourtant si tolérante comme elle le dit elle-même.

Grace a peur pour sa réputation, Frankie a le coeur brisé et redoute sa vie de femme seule. D’ailleurs, quand Frankie dit « I’m heartbroken » (« j’ai le coeur brisé »), elle est très touchante. Justement Grace et Frankie est une comédie à la fois drôle et touchante portée par un duo excellent, celui de Jane Fonda (Grace) et Lily Tomlin (Frankie). L’alchimie à l’écran est réelle. Les septuagénaires peuvent être drôles même si cette comédie utilise des codes déjà vus comme l’opposition entre les styles de vie de Grace et Frankie, l’une snob et l’autre hippie. Reste à voir si le sujet de départ ne s’épuise pas trop vite.

Pilote mitigé
Voir la classification des pilotes ici

Quitter la version mobile