Site icon Lubie en Série

[Pilote] Hap and Leonard

Texas et amitié !

Synopsis : Dans les années 60, Hap Collins a passé quelques années en prison pour avoir refusé de servir au Vietnam. Fauché, au chômage, Hap traverse une mauvaise passe lorsqu’il voit débarquer son ex-femme Trudy, qu’il n’a jamais vraiment oubliée. Il se laisse alors facilement convaincre de partir en quête d’un trésor disparu. Leonard Pine, son acolyte, est quant à lui un vétéran du Vietnam. Noir, gay ouvertement affiché, et doté d’un caractère explosif, Leonard a toujours été rejeté par sa famille à cause de ses préférences sexuelles et vient de se faire virer. Aussi se lance-t-il avec enthousiasme dans l’aventure qui pourrait changer leurs vies au côté de son meilleur ami.

Durée : 45 min
Saison 1 = 6 épisodes
Pays : USA
Diffusion : Sundance Channel France 

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Hap and Leonard ?

Que dire du pilote ?

Accrochez-vous fort accent texans chez Hap and Leonard ! Deux amis de longue date qui ne mâchent par leurs mots. Cette série s’intéresse à une véritable amitié entre deux potes pas totalement aux antipodes. Une amitié sincère et plausible voire plus si affinités car parfois, Leonard, homosexuel assumé fait des blagues salaces envers son ami Hap. Plus que de l’amitié pour Leonard ? Ce qui est certain une vraie alchimie entre les acteurs James Purefoy et Michael Kenneth Williams visible à l’écran et au réel.

Ainsi, Hap et Leonard, un duo attachant mais encore faut-il que leurs aventures soient prenantes. Or, ce pilote rate le coche en ne proposant pas ce plus qui fait que l’on veut voir la suite à tout prix. Des longueurs qui plombent l’action et des dialogues pas assez impactants. L’arrivée de l’ennemi est peut-être trop tardif. Puis, si on ne connaît pas la bande dessinée, les crises de colère de Leonard ne sont pas compréhensibles au premier abord.

Même si le casting est prometteur car il faut ajouter la talentueuse Christina Hendricks au tableau, Hap et Leonard ne font pas des étincelles…

Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

Exit mobile version