You are currently viewing [Pilote] I Love Dick

[Pilote] I Love Dick

On aime Dick !

ilovedick série

Synopsis : Un couple Chris et Sylvere sont obsédés par un homme, un professeur appelé Dick. Cette obsession va ébranler leur relation.

Durée : 32 min
Pays : USA
Diffusion : Amazon Studios

Le saviez-vous ?

  • La créatrice de la série est Jill Soloway connue pour Transparent diffusée également sur Amazon Studios
  • I Love Dick est une adaptation du livre du même nom de Chris Kraus publié en 1997
  • La série est tournée à Marfa au Texas, plusieurs films et séries ont été tournés là-bas mais la ville de Marfa n’était jamais citée comme le lieu de l’action d’une série. Une première reconnaissance pour cette ville du Texas connue par des aficionados (comme la compagne de Jill Soloway, Eileen Myles à l’origine de la suggestion. source : vulture.com ) davantage que le grand public.

Pourquoi regarder I Love Dick ?

  • une série par la créatrice de Transparent
  • étude sur les relations hommes/femmes
  • obsession sur un homme vu comme un Messie

Séries similaires : Transparent

Que dire du pilote ?

Comment ne pas aimer Dick autant que Chris et Sylvere l’aiment ? Comment oublier Dick surtout ? Cette série ne laisse pas indifférente. Les questions qu’elles soulèvent sont dérangeantes mais intéressantes. Une étude poussée sur les relations hommes/femmes filmée de façon intelligente par Jill Soloway. La scène du restaurant entre le couple et Dick est révélatrice de la réalisation miniticuleuse et de cette relation étrange, intrigante et captivante qui se noue entre ce couple et ce Dick. Dans ce pilote, c’est surtout la relation entre Chris et Dick qui est mise en valeur. C’est Chris qui écrit une lettre à ce cher Dick.

Même si lors des premières minutes, on se dit mais c’est quoi cette série avec ce couple qui fait tout sauf rêvé. Des sortes de bras cassés avec un homme carpe et une femme hystérique. Le début paraît brouillon mais c’est pour faire mieux briller Dick. Quand ils rencontrent Dick tout change et on se prend de passion pour ce couple et leur obsession avec Dick. On les comprend Kevin Bacon parvient à faire de Dick un homme mystérieux et attirant. Kathryn Hahn ne peut résister et son personnage de Chris en devient que plus captivant.

Puis, il y a ce titre magique « I Love Dick » à double sens car « dick » est un prénom et également un terme vulgaire pour dire « pénis ». Rien que ce titre de série intrigue assez pour voir le pilote, non ? Attention, l’obsession risque de vous gagner…

pilote-convaincantPilote convaincant
Voir la classification des pilotes ici

Degré de Lubie

I Love Dick
79%

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire