Site icon Lubie en Série

[PILOTE] Kidding

kidding série avis jim carrey

Kidding, la série de Jim Carrey

Jeff Piccirillo est Mr. Pickles, une star d’une émission culte pour enfants, qui va voir progressivement son univers s’écrouler autour de lui suite à une tragédie. Il rencontre alors des difficultés familiales qui a dû mal à gérer.

  • Durée : 22 min
  • Saison 1 = 10 épisodes
  • Pays : USA
  • Diffusion : Showtime / Canal + Séries

Infos sur la série Kidding

Pourquoi regarder Kidding ?

Avis sur Kidding

Pour ceux qui ont connu les films de Jim Carrey dans les années 90, voir l’acteur dans Kidding est déroutant. Non pas parce qu’il est plus âgé mais par le rôle qu’il joue  dans Kidding. Jeff Piccirillo connu sous le nom de Mr.Pickles à la télévision est touchant. C’est un homme qui doit en permanence garder le sourire pour des questions d’image. Mr. Pickles, son personnage à la télévision s’adresse à des enfants et donc il doit être toujours positif. Mais quand un de ses enfants meurt comment garder le sourire ? Même si cela fait un an que la tragédie est passée et que son fils Philip est décédé, l’humain est toujours affecté par ce drame. D’autant plus quand son frère jumeaux, Will, en vie lui ressemble comme deux gouttes d’eau. De cette tragédie en ressort une famille en morceaux, Jeff et sa femme s’éloignent. Jim Carrey est poignant dans ce rôle et on imagine que lui aussi est une sorte de Mr. Pickles sans la tragédie peut-être. Connu pour l’humour, imaginer Jim Carrey triste paraît inconcevable. C’est une joli série sur le coeur d’un homme. Quand il décide d’évoquer la mort de son fils contre l’avis de son patron, Jeff est émouvant face caméra. La série questionne sur ces êtres toujours positif peuvent-ils affronter la tragédie et sont-ils autoriser par les autres à être triste ? Jeff semble désemparé face à l’attitude de sa femme par exemple.

Cependant, même si Kidding a du potentiel, la série repose trop sur Jim Carrey. Les histoires annexes comme celle de la soeur de Jeff sont déprimantes et semblent en dehors du ton de la série ce qui laisse un avis mitigé sur ce pilote.

pilote mitigé
Voir la classification des pilotes ici

 

Note pilote :
Quitter la version mobile