You are currently viewing [Pilote] La Vie Devant Elles
© Fabienne Servan Schreiber/ Cinétévé

[Pilote] La Vie Devant Elles

 Retour à une époque pleine d’espoir !

© Fabienne Servan Schreiber/ Cinétévé
© Fabienne Servan Schreiber/ Cinétévé

synopsis : 1975, dans le Nord. Trois copines de classe perdent leur père lors d’un coup de grisou. Un accident inexpliqué, car ils n’étaient pas là où ils auraient dû être. Tout en essayant de comprendre ce mystère, les trois jeunes filles prennent leur vie en mains dans cette époque si particulière et déterminante pour elles.

Durée : 52 minutes
Episodes : saison 1 = 6 épisodes
Pays : France
Chaîne : France 3

Pourquoi regarder La Vie Devant Elles ?

  • retour dans les années 70 dans le Nord de la France
  • 3 jeunes filles craquantes et touchantes
  • espoir, bohème et joie de vivre

Mes premières impressions TV : C’est rétro mais c’est beau ! Comment ne pas tomber sous le charme de ces trois jeunes filles : Alma, Caroline et Solana ? Malgré une tragédie famille, ces trois nanas sont plein d’espoir et dynamiques. Une force positive émane de cette série. Pourtant, le contexte de la série n’est pas joyeux en 1975 : désindustrialisation, chômage et changement de mentalité.  La Vie Devant Elles, c’est une belle histoire tendre et bien écrite. En effet, les dialogues proposés par Dan Franck et Stéphane Osmont sont soignés : humour bien dosé et dimension dramatique maîtrisée. De plus, La Vie Devant Elles propose une atmosphère sympathique à laquelle le téléspectateur adhère facilement peut-être l’effet année 70 ? En tout cas, ça fonctionne ! La bande son de la série y participe avec des morceaux qui restent en tête.

 

pilote-convaincantPilote convaincant
Voir la classification des pilotes ici


vu-séries-mania

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire