Site icon Lubie en Série

[Pilote] Lethal Weapon

L’arme fatale ce sont ces flics-là !

Synopsis : Martin Riggs, flic texan et ancien de la Marine, perd sa femme et son bébé et déménage à Los Angeles pour repartir de zéro. Il devient le co-équipier du détective Roger Murtaugh, qui a récemment subi une crise cardiaque « bénigne » et doit à tout prix éviter les situations de stress. Un duo de choc qui risque de faire des étincelles.

Durée : 42 minutes
Pays : USA
Diffusion : MyTF1Vod

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Lethal Weapon ?

séries similaires : Forever, Hap and Leonard

Que dire du pilote ?

Un remake de l’Arme Fatale en série, on peut craindre le pire. Et pourtant, étonnament Lethal Weapon surprend avec des dialogues drôles et pas si mal écrits. Le scénario du pilote est classique mais à le mérite d’introduire les personnages et créer une empathie rapide avec ce duo. Parce ce qui fait la force de la série ou plutôt son arme fatale, c’est le duo que forme Damon Wayans et Clayton Crawford à l’écran. L’alchimie est là et les échanges entre les deux font bien souvent sourire.

Damon Wayans a des petits airs de son personnage de Ma Famille d’Abord quand il est dans son contexte familial surtout dans ses regards avec le sourcil levé quant à Clayton Crawford, il est quasi méconnaissable dans ce rôle de Martin Riggs aux antipodes de Teddy de Rectify. L’acteur réussi un belle performance assurant aussi bien sur la partie décontracte de son personnage comme sur la partie tendre.

Pour avoir vu certains opus de L’Arme Fatale, on reconnaît les traits de caractère des protagonistes autrefois interprétés par Danny Glover et Martin Riggs. Cependant, Wayans et Crawford parviennent à créer leur duo et il est tout aussi efficace que l’original.

Néanmoins, Lethal Weapon reste une série policière et l’affaire du jour sera présente à chaque épisode reste à savoir si le duo tiendra sur la longueur car en fonction du nombre d’épisodes, les blagues peuvent devenir redondantes. Un travail plus en profondeur des personnages arme fatale de la pérennité de la série peut-être ?

Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

Degré de Lubie

Lethal Weapon
59%

 

Quitter la version mobile