Lubie en Série

[Pilote] Marvel’s Agent Carter

Une mission pour l’agent Carter ?

Synopsis : En 1946, Peggy Carter est relégué à des tâches de simple secrétaire au sein du SSR (Strategic Scientific Reserve). Quand Howard Stark est accusé de trahison, il recrute l’agent Carter pour le blanchir. Une mission qu’elle honore avec l’aide du majordome de Stark, Edwin Jarvis.

Pourquoi regarder Marvel’s Agent Carter ?

Mes premières impressions TV : L’agent Carter apporte du glamour dans l’univers Marvel peut-être l’effet années 40 ? Que vous soyez adepte de Marvel ou non, la série est accessible à tous car en réalité il s’agit rien de plus qu’une série d’espionnage qui se déroule après la Seconde Guerre Mondiale. Le décor, les costumes et l’ambiance sont soignés permettant une véritable immersion dans le passé.

Cependant, c’est une histoire d’espionnage assez classique sans grands rebondissements. Mais sur huit épisodes c’est jouable avec le côté historiette de super nana glamour. L’agent Carter lutte contre les méchants bandits et la misogynie de son époque. Son univers se détache de celui de Marvel peut-être justement car elle est un personnage secondaire et non en lien direct avec des super-héros en permanence. Captain America n’est pas présent physiquement dans la série uniquement en souvenirs de l’héroïne. Peggy arrive, alors, à trouver son identité loin de son amour de super-héros. Encore faut-il que ses aventures soient à la hauteur de ses ambitions.

Pilote mitigé
Voir le classement des pilotes ici

Exit mobile version