You are currently viewing [Pilote] Midnight, Texas

[Pilote] Midnight, Texas

Vampire, sorcière, ange ou encore tueuse à gage, Midnight est un mystérieux havre de paix pour ceux qui sont différents. Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Manfred, un jeune médium capable de communiquer avec les morts. Les habitants de cette ville vont devoir se regrouper et former une famille afin de combattre les pressions extérieures et leur propre passé.

  • Durée = 42 min
  • Saison 1 = 10 épisodes
  • Pays : USA
  • Diffusion : NBC / Syfy France

Le saviez-vous ?

  • Midnight, Texas est une série inspirée du livre du même nom de Charlaine Harris, romancière à succès connue sa saga La Communauté du Sud qui a inspiré la série True Blood de HBO.
  • Dans le livre Manfred Bernardo est un personnage petit, blond aux cheveux peroxydé et plein de percing ce qui n’est pas le cas dans la série.
  • Arielle Kebbel qui joue le personnage d’Olivia a aussi joué dans True Blood, le personnage de Charlene (saison 3 episode 10).

Pourquoi regarder Midnight, Texas ?

  • Des airs de True Blood mais plus soft
  • Une communauté de créatures étranges, il y a pour tous les goûts du vampire, au medium en passant par l’ange et la sorcière.
  • c’est le Farwest surnaturel où il faut quand même sauver l’humanité.

 

Mon avis sur le premier épisode de Midnight, Texas

La comparaison avec True Blood vient rapidement à l’esprit. En effet, l’ambiance est très semblable sauf que la ville est différente, que les vampires ne sont pas en surnombre et qu’il y a beaucoup moins de sexe et de violence (network oblige). En fait, on ne peut pas s’empêcher de penser que c’est une version cheap de True Blood même si il y a une volonté de s’en détacher. La comparaison est là et elle n’est pas positive pour Midnight, Texas. En dehors de Manfred, les personnages sont présentés de façon trop rapide pour susciter un réel attachant au point de suivre leurs histoires sur le long-terme. Pourtant, l’idée d’une communauté d’êtres surnaturels qui s’unissent pour une cause est intéressante mais ces personnages sont bien trop caricaturaux dans leur genre pour imaginer une équipe efficace. Rentrez dans la ville de Midnight au Texas semblait prometteur malheureusement le temps d’un épisode suffira.

 

pilote rédhibitoirePilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici

 

Ma note pilote

 

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire