Site icon Lubie en Série

[Pilote] Mr. Robot

 Hacker la vie d’un monsieur robot !

Synopsis : Elliot Alderson, est un jeune programmeur informatique qui souffre d’une phobie sociale et se connecte aux autres par le piratage informatique de leurs vies. Il est recruté par un mystérieux anarchiste qui se fait appeler Mr. Robot.

Durée : 44-46 minutes excepté le pilote 65 minutes
Episodes : saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Chaîne : USA network

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Mr. Robot ?

Mes premières impressions TV : Au départ quand on découvre le titre de la série Mr. Robot, on se dit que ça va être une histoire d’un homme robot. Mais, toutes les critiques séries françaises étaient positives sur la série et un homme robot fait rarement cet effet. Un indice laissant présager que le titre est trompeur.

Même si Elliot fonctionne un peu comme un robot : manière d’être et regard presque fixe, il est surtout un génie de l’informatique insociable. Son histoire est touchante surtout quand on voit les failles de ce jeune homme bien seul. Comment ne pas être ému par la scène où il pleure ? En effet, Mr. Robot parvient à faire de ce génie de l’informatique quelqu’un d’humain proche de nous. La voix-off d’Elliot permet cette proximité comme si le téléspectateur entrait dans le système. Sa phobie sociale est expliquée et pas vu comme une maladie propre du geek comme c’est le cas dans certaines séries. Les failles du jeune homme sont mises à jour et de façon brillante.

Ainsi, Elliot n’est pas à l’aise socialement mais il recherche aussi indirectement la compagnie des autres. C’est pourquoi, il immisce dans la vie de quelques rares proches comme sa psy ou son amie Angela. Il les connaît plus virtuellement que réellement. Un côté sombre du jeune hacker qui est parfaitement interprété par Rami Malek. L’acteur se révèle dans cette série qu’il porte avec brio.

Ce titre de série a une signification,  c’est un homme joué par Chrsitian Slater et qui s’appelle Mr. Robot. Homme farfelu, il repère le génie d’Elliot et semble avoir des projets bien plus grands que ceux proposés par Evil Corp. A voir, ce Mr. Robot n’a pas l’air d’un virus comme ça mais il parait suspect. La relation entre les deux protagonistes semble prometteuse.

Pilote Convaincant
Voir la classification des pilotes ici

Quitter la version mobile