Site icon Lubie en Série

[Pilote] Ozark

ozark

Synopsis : Les Byrde et leurs enfants, Charlotte et Jonah, pour ce qui est de leurs intentions et objectifs, sont une famille ordinaire avec des vies ordinaires. A part pour Marty, dont le job est un peu particulier. Marty Byrde est un conseil financier et aussi celui qui sert de blanchisseur d’argent pour le deuxième plus grand cartel de drogue mexicain du pays. Quand les choses tournent mal avec le cartel, Marty doit mettre sa famille à l’abri et quitter les gratte-ciels de Chicago pour les lacs d’Ozark dans l’état du Missouri.

 

  • Durée : 55 min
  • Saison 1 = 10 épisodes
  • Pays : USA
  • Diffusion : Netflix

 

Le saviez-vous ?

 

Pourquoi regarder Ozark ?

 

Que pensez de ce premier épisode ?

Ozark nous est vendu comme un Breaking Bad en puissance mais je dirai de très loin. Je vois le parallèle que l’on peut faire entre l’histoire de Marty Byrde et Walter White mais cela s’arrête là car Ozark, c’est bien moins soigné, les dialogues ne sont pas remarquables et il ne se passe pas beaucoup de choses pour rien. En effet, tout va mal pour Marty mais on ne sent pas concerné pour lui. Comme si on voulait nous dire, ce gars est dans le pétrin, voyez le sacrifice qu’il doit faire pour s’en sortir. En même temps, fréquentez les cartels est un risque donc ce qu’il lui arrive est assez logique en soit et la sentence n’est pas si dramatique quitter Chicago pour Ozark. Cela peut être pénible de quitter une ville que l’on affectionne mais pas dramatique non plus. Or, le pitch de la série s’appuie beaucoup sur ce déménagement radical entre la ville et les grands lacs perdus au milieu de la forêt. Les menaces du cartel presque un prétexte.

Et c’est là que ça ne fonctionne pas. Tout est fait pour amener à ce changement de ville à campagne comme si c’était la fin du monde. Au contraire, les lacs d’Ozark intrigue plus que la ville de Chicago. L’univers lugubre de la série donne une ambiance particulière à la fois appréciable et pesante. Mais dans Ozark, celui qui s’en sort bien c’est Jason Bateman qui propose un bon jeu dans ce rôle de Marty. Malheureusement pour lui, ce qu’on lui donne à jouer est bien pauvre… La région des lacs d’Ozark ne fait pas rêver.

 

Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici

 

Ma note : 

 

Exit mobile version