Site icon Lubie en Série

[Pilote] Power

Pas si puissant !

Synopsis : Planté devant son miroir, James St Patrick se déshabille. L’homme d’affaires élégant vient de poser sa montre de créateur et enlève doucement un costume sur mesure. Sous sa chemise, il porte un débardeur blanc recouvert du sang de l’homme qu’il a tué de sang-froid, quelques heures auparavant. Sans son déguisement de gérant de nightclub respectable, il redevient Ghost, le surnom qu’on lui donne dans son milieu, celui de la drogue.

Durée : 42 minutes
Saison 1 = 8 épisodes / Saison 2 = 10 épisodes / Saison 3 = 10 épisodes (2016)
Pays : USA
Chaîne : Starz

À voir sur OCS Choc !

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Power ?

Que dire du pilote ? L’acteur Omari Hardwick a une carrure impressionnante mais dans Power, il est tout sauf puissant. Son personnage, James St-Patrick alias Ghost, essaie de s’imposer en vain, certes, on imagine qu’il peut mettre une sacré pâté à des gangsters mais son tiraillement causé par sa double vie n’est tout simplement crédible. En gangster, Ghost semble trop gentil et en père de famille, trop dur sans affection paternelle envers ses progénitures. Comment y croire ? Une impression d’imitation de film de gangster avec les clichés et stéréotypes du genre.

Les deux vies de Ghost n’ont rien d’exceptionnel et ses difficultés nous passent au-dessus de la tête. La monotonie est cassée quand il rencontre Angela et encore il semblerait que ce soit une histoire de tromperie en perspective rien de plus. Power, un titre trompeur ?

Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici

Quitter la version mobile