Site icon Lubie en Série

[Pilote] Preacher

Une petite confession à faire au pasteur ?

Synopsis : Annville, petite ville poussiéreuse de l’ouest du Texas. Un petit garçon s’approche d’un prêtre et le supplie, « Je veux que vous fassiez du mal à mon père. On m’a dit qu’avant d’être prêtre, vous faisiez des choses… » A quelques pas, derrière eux, le père en question est en train de serrer si fort le bras de son épouse qu’il pourrait le briser. L’homme de Dieu, Jesse Custer, garde son calme, ne fait pas de sermon religieux, ne renvoie pas le gamin à ses jouets : « A quel point veux-tu qu’il souffre ? Jusqu’où tu veux que j’aille ? Ton père est fort, il va se défendre. Et la situation va s’envenimer, c’est toujours comme ça. La violence appelle la violence. C’est ce que tu veux ? » Il sait que malgré son habit noir à col blanc, il est capable du pire…

Durée : 52 min
Saison = 10 épisodes
Pays : USA
Diffusion : OCS

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Preacher ?

Que dire du pilote ?

Preacher, c’est une ambiance, celle de la petite ville Annville au Texas. Une fois rentré dans cette ville avec les trois personnages clefs que sont : Jesse Custer, Tulip et Cassidy alors là l’histoire débute réellement. Avant, le téléspectateur est baladé dans le monde et aussi dans le temps. Des longueurs qui rendent confus l’objectif de ce voyage spatio-temporel.

Une fois arrivé à destination, le mystère devient intriguant et le personnage de Jesse Custer en devient plus intéressant. Ce pasteur pas convaincu par son sacerdoce a un passé trouble dont on parle mais que le téléspectateur ne connaît pas, on imagine un homme violent mais est-ce une créature comme le vampire Cassidy ? Un doute subsiste. Ce qui est certain quelque chose d’invisible va le changer…

Preacher est une série inquiétante qui mêle à la fois religion et forces occultes. Le tout est mixé dans un monde un peu fou avec des personnages complétement dérangés. Le meilleur d’entre eux dans le genre est Joseph Gilgun, un acteur toujours excellent dans ces rôles de fou sarcastique et le personnage de Cassidy lui va comme un gant. Ces coéquipiers Dominic Cooper (Jesse Custer) et Ruth Negga assurent également dans leurs personnages plus sérieux voire extrêmes dans leurs missions. Le pilote parvient avant tout à poser une ambiance quant au fil conducteur et les enjeux des personnages, c’est encore un peu trop flou pour avoir la foi…

Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

Quitter la version mobile