Lubie en Série

[Pilote] Second Chance

Mais est-ce que tout le monde mérite une seconde chance ?

Synopsis : Un vieux ex-shérif de 75 ans déshonoré dont la vie a été écourté par des policiers corrompus, est ramené à la vie. Une seconde chance qu’il doit à un frère et une soeur, des jeunes scientifiques spécialisés en nouvelles technologies. En plus, de retrouver ses 35 ans, il obtient des capacités surhumaine et imprévisibles.

Durée : 42 minutes
Pays : USA
Diffusion : Fox

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Second Chance ?

Que dire du pilote ?

Le pilote commence par une question simple posée par Jimmy et qui suscite la réflexion :

What would you do with a second chance?

Que feriez-vous si vous aviez une seconde chance ?

Le concept de la seconde chance est intriguant : que ferions-nous de mieux si on avait une seconde chance ? Mais, dans la série Second Chance, la réflexion sur le sujet reste très superficielle. Plombée par cette histoire de frère et soeur qui ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre et dont le retour de Jimmy Pritchard peut les aider à résoudre le problème de don d’organe de Mary sur le point de mourir. Donc, la seconde chance du vieil homme est un prétexte pour nous balancer dans le monde de la super technologie de Mary et Otto. En plus, impossible d’éprouver de la compassion pour le personnage de Mary et aucune alchimie avec son frère.

Ce qui est intéressant, c’est le retour de Jimmy à ses 35 ans mais très vite ce qui va préoccuper l’homme en dehors de faire le rigolo avec ses super-pouvoirs, c’est l’enquête policière de son fils. Eh oui, Second Chance a de fortes tendances policières et on sent à des kilomètres les épisodes avec une enquête à chaque épisode. Bref, toute résurrection n’est pas souhaitable…

Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des Pilotes ici

Exit mobile version