You are currently viewing [Pilote] Shadowhunters

[Pilote] Shadowhunters

Brave mission de l’ombre !

shadowhunters
Synopsis
: Clary Fray  découvre le jour de son 18e anniversaire qu’elle vient d’une longue lignée de Chasseurs d’Ombres (Shadowhunters en anglais), les humains nés de sang angélique qui protègent l’humanité des démons. Quand sa mère Jocelyn est kidnappé par un ennemi puissant de son passé, Clary est propulsée dans une nouvelle vie où la chasse démon devient son quotidien. Pour la guider dans cette mission inédite, le charmant et têtu Chasseur d’Ombre Jace Wayland. Maintenant, vivant dans le monde de l’ombre parmi les sorciers, vampires, loups-garous et fées, Clary commence un voyage à la découverte d’elle-même, en apprenant plus sur son passé et en découvrant ce que l’avenir lui réserve…

Durée : 44 minutes
Saison 1 = 13 épisodes
Pays : USA
Diffusion : Netflix

Le saviez-vous ?

  • Shadownhunters s’appuie sur la saga littéraire La Cité des Ténébres de Cassandra Clare adapté au cinéma sous le titre The Mortal Instruments : la Cité des Ténèbres
  • Un film qui n’a pas rencontré le succès escompté et donc la suite au cinéma a été abandonnée et la série a été préférée
  • Matthew Daddario a auditionné pour le rôle de Jace au départ et c’est Cassandra Clare qui a suggéré au réalisateur de lui confier le rôle d’Alec.
  • Dominic Sherwood (Jace) et Katherine McNamara (Clary) se sont tatoués pour de vrai leurs urnes angéliques à la fin du tournage de la saison 1.
  • Alyssa Veniece joue un loup-garou du nom de Justine dans la série alors qu’elle jouait un vampire dans le film.

Pourquoi regarder Shadowhunters ?

  • Fans de la saga littéraire The Mortal Instruments
  • Chasse aux démons des temps modernes
  • univers teen et créatures surnaturelles

Que dire du pilote sans avoir vu le film The Mortal Instruments : la Cité des Ténèbres ?

Shadowhunters surfe sur un succès littéraire et un genre très prisé en ce moment dans la veine Twilight, Hunger Games, Divergent mettant en scène des jeunes héros voire plutôt héroïnes dans un monde imaginaire aux codes et règles bien définis et une lutte/quête s’engage. Des sagas littéraires qui ont eu le droit à un traitement cinématographie et The Mortal Instruments bénéficie du privilège de la série en plus du film. À vrai à défaut car le film n’a pas été un véritable succès au contraire. Peut-être que la série est son travail des personnages sur la longueur aidera le public à s’attacher à Clary et sa bande ?

Shadowhunters est une série assez prévisible dans le scénario dès le début, on sent que la mère file un mauvais coton et qu’elle n’aura jamais le temps de tout expliquer à sa fille. Mais, c’est la laïus habituel : protéger son rejeton de la vérité mais bien sûr au moment des 18 ans et de la révélation tout capote alors qu’il y en avait du temps pour faire accepter le destin de cette élue chasseuse d’ombre. Bref, un classique et la série n’hésite pas user le filon.

Jace : All the legends are true. We’re Shadowhunters. We protect the human world from the demon world.

Jace : Toutes les légendes sont vraies. Nous sommes des chasseurs d’ombres. On protège le monde des humains contre le monde des démons.

À part ça, malgré des effets de style comme la démarche de Jace ou les tenues hasardeuses des filles de la série, Shadowhunters assure le divertissement. À noter quelques effets spéciaux un peu cheap surtout au niveau des lentilles de contact clairement pas discrètes. Si on aime le style teen et démons, la série se laisse regarder car il y a peu d’ombres au tableau pour comprendre l’intrigue démoniaque…

pilote-moyenPilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire