Lubie en Série

[Pilote] Still Star-Crossed

Synopsis : Après la mort de Romeo et Juliet, la cousine de Juliet, Rosaline Capulet se marie avec Benvolio Montaigu dans le but de mettre fin à la querelle entre les deux familles.

  • Durée : 42 min
  • Saison 1 = 7 épisodes
  • Pays : USA
  • Diffusion : ABC

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Still Star-Crossed ?

Mon avis sur le pilote

Il est préférable que Shakespeare soit enterré parce que s’il avait vu cette série, je crois qu’il aurait été choqué. Moi, je suis choquée que Shonda Rhimes est réussi à trouver quelque chose de valable dans Still Star-Crossed. Peut-être que le pitch était hyper bien présenté mais à voir c’est pénible. Déjà le principal problème vient du jeu des acteurs qui sont pour la plupart mauvais et en plus, la scène d’ouverture est sur un couple niais les soi-disant Roméo et Juliette de Shakespeare…. Même l’héroïne Rosaline ne parvient pas à convaincre et son sort nous est aussi égal que celui de Romeo et Juliette.

Il faut reconnaître que sur le principe, imaginer la suite de la tragédie de Roméo et Juliette est une idée intéressante mais encore faut-il se donner les moyens de raconter une histoire à la hauteur du chef d’oeuvre auquel on s’attaque. Shakespeare n’a pas écrit une amourette à l’eau de rose, il a écrit une tragédie grandiose. Still Star-Crossed nous propose des histoires de coeur bas de gamme et des querelles risibles tout ça sur un superbe fond vert censé représenté Vérone. C’est décevant. Shonda Rhimes n’est pas encore prête pour produire de la série historique. Mieux revenir aux temps modernes.

 

Pilote rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici

 

Ma note :

 

Exit mobile version