Lubie en Série

[Pilote] The Astronaut Wives Club

La véritable histoire des femmes d’astronautes !

Synopsis : L’histoire vraie des femmes de Mercury Seveb, le premier groupe d’astronaute aux Etats-Unis pendant la course de l’espace à la fin des années 50.

Durée : 42 minutes
Episodes : saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Chaîne : ABC

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder The Astronaut Wives Club ?

Mes premières impressions TV : Des héros accomplissement des exploits comme aller sur la lune, mais quand est-il de leurs premières supportrices : leurs épouses. La série The Astronaut Wives Club met en lumière ces femmes dans l’ombre du héros. Cet astronaute que tout le monde acclame a aussi une épouse à ses côtés pour l’aider à surmonter cette épreuve hors du commun. Raconter l’histoire de ces femmes de l’ombre est une bonne idée en soit. Mais, derrière le vernis des années 50/60 glamour, elles n’ont pas grand choses à dire. Elles sont belles et leurs tracas sont les infidélités de leurs célèbres maris. Même si on imagine leur angoisse dans cette aventure, elles ne laissent paraître que la superficialité. Scénario trop lisse pour captiver même le temps d’un pilote. Les actrices assurent leurs rôles et aucune ne se détache par sa performance. Coté masculin, même impression. La vie de ces femmes se regarde mais ne fascine pas, ni leur héros aux problèmes peut-être trop normaux.

En fait, The Astronaut Wives Club me fait penser à un mix entre Masters of Sex et Mistresses. Masters of Sex pour l’ambiance et Mistresses pour le linge sale décortiqué entre femmes. Sauf que dans Masters of Sex, la série a une esthétique particulière et la série est envoûtante et dans Mistresses, loin d’un chef d’oeuvre, mais les confidences entre copines sont assez croustillantes. Alors, peut-être une question d’écriture au final ?

Pilote rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici

Exit mobile version