Site icon Lubie en Série

[Pilote] The Crown

A la hauteur de la couronne !

Synopsis : Les coulisses de deux des adresses les plus célèbres au monde, le palais de Buckingham et le 10 Downing Street en s’attardant sur les intrigues, les amours et les machinations derrière les grands événements de la deuxième moitié du 20e siècle. Deux résidences et deux cours pour une couronne. La princesse Elisabeth II âgé alors de 25 ans endosse l’intimidante responsabilité de chef de la monarchie du Royaume-Uni et doit tenir tête au très dominateur Premier ministre endurci par la guerre, Winston Churchill.

Durée : 52 min
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA-UK
Diffusion : Netflix

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder The Crown ?

séries similaires : Victoria, Wolf Hall, Les Tudors.

Que dire du pilote ?

Qui est Elisabeth II d’Angleterre ?  De son mariage avec Phillip le premier retransmis à la télévision à ses moindres faits et gestes, Elisabeth a toujours connu les projecteurs. The Crown retrace son histoire en donnant vie à des moments que le public ne connaîtra jamais et laisse opérer la magie de la fiction.

A la fin du pilote, on en redemande ! Un bon signe pour une premier épisode. The Crown redonne ses lettres de noblesse à la monarchie britannique qui ne cesse de fasciner d’années en années. Même si Elisabeth II de par son grand âge est plus en retrait, c’est intéressant de redécouvrir sa jeunesse et je dirai même d’autant plus passionnant pour la jeunesse qui n’a jamais connu ses années de la reine.

The Crown prouve que la vie royale n’est pas si éloignée de nous et que même si le destin Elisabeth reste unique, elle affronte des moments de vie que chacun d’entre nous peut expérimenter. La série s’attache beaucoup aux détails et c’est un des éléments avec la réalisation qui permet de créer un réel attachement avec les personnages présentés dans ce pilote. Claire Foy est captivante dans ce rôle de reine dont elle parvient à porter la couronne fièrement. Son époux est l’acteur britannique Matt Smith qui nous rappelle que c’est une production anglaise et que la crème des acteurs du royaume s’y retrouvent.

Pilote Convaincant
Voir la classification des pilotes ici

Degré de Lubie

The Crown
68%

 

Quitter la version mobile