Site icon Lubie en Série

[Pilote] The Grinder

Avocat imposé d’office

Synopsis : Dean Sanderson, un avocat de sitcom revient dans sa ville natale pensant que cela fait de lui un avocat qualifié pour reprendre le cabinet d’avocats familial alors que son propre Stewart est avocat.

Durée : 22 minutes
Pays : USA
Chaîne : FOX

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder The Grinder ?

Que dire du pilote ? Dean Sanderson a des airs de Chris Traeger (rôle de Rob Lowe dans la série Parks and Recreation) parfois, souvent mais cet avocat illégitime fait sourire donc on en voudra pas trop à Rob Lowe pour les similitudes de jeu par ci ou par là. Il faut dire que les moments où Rob Lowe joue The Grinder dans sa sitcom bas gamme sont très drôles.

À ses côtés, Fred Savage dans le rôle de Stewart, le frère et lui qui est véritablement avocat ayant passé les diplômes et exerçant. Stewart vit mal l’aura de son frère Dean qui est juste un avocat de fiction et habilement, les scénaristes n’ont pas fait de Stewart, un avocat parfait. Il est hésitant et a dû mal à obtenir gain de cause pour ses clients. Mais, le Grinder est là.

Le duo Lowe et Savage fonctionne en somme même si Rob Lowe rayonne bien plus que son co-équipier sûrement l’effet « Grinder ». Quoiqu’il en soit, ce pilote est bien écrit et assez rythmé.  Le rire n’est pas constant mais domine dans l’ensemble. Seul bémol, Dean fait rire, mais reste trop en décalage avec sa famille. Sa reconversion apparaît plus comme une lubie qu’une volonté assumée ce qui pousse à se demander mais que fait-il dans la vie de Stewart ? Seul Le Grinder tranchera sur l’objection !

Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

 

 

Quitter la version mobile