Lubie en Série

[Pilote] The Man in The High Castle

Une autre terrible Histoire !

Synopsis : 1962, l’Amérique a perdu la Seconde Guerre mondiale :  l’Est est la région du Grand Reich nazi et à l’ouest, les États du Pacifique japonais. Au milieu de cette oppression, il y a un nouvel espoir, des films qui semblent montrer un monde différent. Lorsque sa sœur lui donne un film et est ensuite assassiné, une femme vient à croire que les films détiennent la clé de la liberté. Alors, son obsession est de  trouver leur gardien mystérieux, Le Maître du Haut Château.

Durée : 60 minutes
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : USADiffusion : Amazon Studios

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder The Man in The High Castle ?

Que dire du pilote ? Et si les Nazis avaient remporté la Seconde Guerre Mondiale ? The Man in The High Castle propose une histoire alternative qui aurait pu être possible. Une idée inquiétante et qui vaut le coup d’être explorée. La série propose un monde tout à fait crédible dans les années 60 et en cette année 1962, Hitler commence à montrer des signes de fatigue peut-être est-il malade ? Alors, les complots se mettent en place. L’homme n’est pas éternel et comme l’a montré l’Histoire, la succession n’est pas une chose évidente à gérer pour les régimes totalitaires.

Nos guides dans cette Histoire différente : Juliana Crain, Frank Frink, Joe Blake, John Smith et Nobusuke Tagomi. Ceux qui ressortent sont Juliana et Joe qui se lancent tous deux dans l’espionnage par hasard pour cette première et par conviction pour ce dernier. Contrairement aux autres, ils sont ceux avec qui ils aient plus faciles de s’attacher.

Cependant, côté scénario le recours a la facilité est un peu trop fréquent. Certaines scènes sont abruptes et manque d’explications comme la scène de rencontre entre Juliana et Joe, le problème de sous de la jeune femme est un moyen pour Joe de payer et engager la conversation ou bien cette scène où Joe Black convainc en quelques mots Doc qui n’est pas un espion :

I’m not a punk, I’m not a spy ! I just want to do the right thing.
Je ne suis pas voyou, je ne suis pas un espion ! Je veux juste faire ce qui est juste.

Et Doc abandonne en deux secondes et accorde sa confiance à Joe. Grosse erreur ! mais il ne le sait pas encore même si nous téléspectateur, on s’en doutait un peu… Ce pilote propose une Histoire alternative crédible mais avec un scénario trop facile pour justifier son histoire.

Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

Exit mobile version