Site icon Lubie en Série

[Pilote] The Path

Vous allez y croire !

Synopsis : Un homme, adepte d’une secte, le Meyerisme, rencontre une crise de foi et s’interroge.

Durée : 60 min
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Diffusion : Hulu

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder The Path ?

Que dire du pilote ?

Plongez dans le quotidien d’une secte. Ce chemin imposé par le gourou Hugh Dancy mais que se passe-t-il quand une des brebis doute ? Eddie (Aaron Paul) est cet homme de retour d’un voyage au Pérou, il n’est plus le même. Il se questionne sur son chemin celui que lui trace la secte. Remets en cause sa foi.

Une plongée réaliste et inquiétante dans un monde où des êtres humains suivent les préceptes d’un seul homme revendiquant une vérité. En observateur, le téléspectateur découvre les artifices utilisés ,mais potentiellement crédibles, d’un homme sur les autres qui le suivent si aveuglement. Pourtant, il y a une forme de compréhension de cette emprise de Cal Roberts sur ses adeptes. Ses subterfuges sont rusés et on serait tenter d’y croire.

Le choix d’une réalisation particulière avec cet effet de lumière éblouissant donne en effet un côté “spirituel” parfait pour un univers de secte. Une impression d’avoir trouvé la lumière avec le Meyerisme.

Petit bémol, commencer la scène d’ouverture par une catastrophe avec une tornade est étrange et dès que ce moment passe, le pilote de The Path prend tout son intérêt.

Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

 

Quitter la version mobile