Lubie en Série

[Pilote] The Shannara Chronicles

Les Chroniques de Shannara

Synopsis : Des milliers d’années après l’extinction de la civilisation telle que nous la connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur, Ellcrys, qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà…

Trois personnages singuliers, la princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent ainsi leur quête contre les forces du mal.

Durée : 42 minutes (pilote 84 minutes)
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Diffusion : Syfy France

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder The Shannara Chronicles / Les Chroniques de Shannara ?

Que dire du pilote ? Un très bel univers à l’écran. Le budget semble conséquent ou du moins l’illusion est réussie. Les décors, costumes (en particulier, ces jolies oreilles d’elf) et les effets spéciaux sont convaincants et permettent une plongée totale dans cet univers fantastique. Même si l’auteur, Terry Brooks refuse toute comparaison à Game of Thrones, The Shannara Chronicles s’y apparente dans certains aspects (la cartographie des royaumes entre autres) en revanche, le romancier préfère parler du Seigneur des Anneaux, un univers qui l’a largement influencé et ça se voit à l’écran. Par exemple, la première créature maléfique qui apparaît, fait beaucoup penser à celles qui se sont illustrées au cinéma pour la saga Seigneur des Anneaux.

Nos héros partent pour une belle quête contre les forces du mal. En effet, cette histoire d’arbre sacré qui perd ses feuilles ce qui équivaut à un démon qui renaît de ses cendres laisse présager des aventures spectaculaires en nombre. Bien sûr, nos jeunes héros sont tous beaux pour la féerie (ou l’audimat MTV) et Austin Butler joue les joyeux comiques. Les acteurs assurent dans leurs rôles et proposent des personnages intéressants que l’on a envie de suivre dans cette quête. Néanmoins, si les 50 premières minutes sont captivantes, la série semble partir dans des effets magiques pour en mettre plein la vue sans pour autant avoir un intérêt à l’histoire. Il faut espérer que ce ne soit pas trop présent car dans l’ensemble cette épopée fantastique tient la route. Peut-être qu”un roman populaire est un facteur clef de succès dans le monde de la fantaisie ?

Pilote Convaincant
Voir la classification des pilotes ici

Exit mobile version