Site icon Lubie en Série

[Pilote] Wayward Pines

Venir à Wayward Pines pour ne jamais en ressortir !

Synopsis : Un agent des services secrets se rend à Wayward Pines,  dans l’état de l’Idaho, à la recherche de deux agents fédéraux qui ont disparu dans la ville bucolique . Il s’aperçoit que quitter Wayward Pines en vie est plus compliqué que prévu.

Durée : 42 minutes
Episodes : saison 1 = 10 épisodes
Chaîne : Fox à partir du 14 mai 2015 et Canal + bientôt

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Wayward Pines ?

Mes premières impressions TV : Dans Wayward Pines, tout le monde peut y trouver des références et des similitudes avec des œuvres précédentes. La critique qui vient est celle de quelqu’un qui connaît peu le cinéma de M. Night Shyamalan. Les américains qualifient Wayward Pines d’une série dans le « genre Twin Peaks » du moins la Fox la vend comme ça. A la fin du pilote, la référence qui me vient en tête, c’est la série Under The Dome car on s’aperçoit que Wayward Pines est une ville fermée entourée d’un mur donc dôme ou mur même combat !

Très rapidement, on comprend que Wayward Pines n’est pas une ville comme les autres et les habitants participent au mystère avec un côté inquiétant entre autres l’infirmière et le shérif qui semblent bien dérangés. Ethan Burke, alias Matt Dillon, essaie de mettre du sens dans une ville un peu folle et où les individus sont surveillés. Matt Dillon, icône du cinéma, revient dans un rôle qui lui correspond et où il est convaincant. En effet, même s’il y a quelques maladresses côté réalisation, un abus du fond vert et un script assez simple, l’ambiance est là et la mystère intrigue et captive au point de vouloir en savoir plus. En plus, il paraît que l’épisode 2 est encore plus intéressant car il y a des twists inattendus. Rentrer à Wayward Pines est un risque à prendre !

Pilote mitigé
Voir la classification des pilotes ici

 


Avant-première exceptionnelle avant les Etats-Unis !

Quitter la version mobile