Lubie en Série

[Pilote] Zoo

Les animaux plus meilleurs acteurs que les humains ?

Synopsis : De violentes attaques d’animaux sur les humains surviennent au quatre coins du monde. Jackson Oz, un zoologiste américain qui propose des safaris en Afrique, commence à remarquer l’étrange comportement des animaux et décide de résoudre ce mystère qui fait qu’avant, ces attaques deviennent plus coordonnées et plus féroces.

Durée : 42 minutes
Episodes : saison 1 = 13 épisodes
Pays : USA
Chaîne : CBS

Le Saviez-vous ?

Pourquoi regarder Zoo ?

Mes premières impressions TV : Un concept simple : si les animaux se rebellaient contres les humains ? Un scénario inquiétant mais maladroitement traité. D’une part, les acteurs ne sont pas très bons même si Billy Burke et James Wolk sont au casting, ils sont pas dans au top de leur forme en particulier James Wolf. L’acteur est très en dessous de ses performances précédents Mad Men ou The Crazy Ones. Pourtant, dans ces rôles, il a prouvé maitriser autant le drame que la comédie. Mais, dans Zoo, son personnage est sans saveur tout comme son rôle de défenseur des animaux.

Néanmoins, confier la série aux animaux ne peut pas tenir. D’autant plus que même si la technique n’est pas évidente, les bêtes paraissent grossièrement intégrées dans le décor. Les effets spéciaux ne sont pas au top niveau. Alors, que reste-t-il ? Le scénario ? Manque de pot, il est assez pauvre. Le pilote est très long et les dialogues plats. La seule chose qui vaut le coup, c’est cette idée de vengeance des animaux sur leur pire prédateur : les humains ! Un scénario plausible dans le futur qui sait ?

 

Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici

 

Exit mobile version