Site icon Lubie en Série

Power saison 5 : perte de contrôle ?

power saison 5 avis serie starz review critique

Déjà en saison 4, Power avait pris un mauvais tournant en perdant de son mordant. La série avait perdu son côté addictif et saison 5, la même situation persiste. Pourtant, il y avait de l’espoir en fin de saison 4 avec le retour du trio infernal : Ghost, Tommy et Kenan. Mais visiblement, c’est une illusion parce que Power ne parvient pas à retrouver son pouvoir de séduction.

 

Ghost perd de son bagou !

Véritable fantôme cette saison ! (le jeu de mots était facile, j’en conviens :D) J’ai trouvé qu’Omari Hardwick, l’acteur n’était pas dedans tout comme son personnage. Rappelons que Ghost a perdu sa fille tuée à bout portant par Ray-Ray qui devait tirer à l’origine sur le frère de Reina, Tariq. Si Tasha est à l’extrême en exagérant les larmes, Ghost reste impassible comme si c’était une petite épreuve de vie. Un moment, on a un scène d’émotion de la part du caïd mais elle est tellement pathétique qu’on ne parvient pas y croire.

En dehors de sa famille, Ghost n’y est pas les affaires comme hors-course. On se demande ce qu’il fait à part essayer de faire genre je gère la situation de Tariq alors que les femmes, Tasha et Angela, s’en sortent dix fois mieux que lui. Il est complétement absent alors qu’on nous avait vendu le retour du super trio.

 

50 Cent ou l’homme qui défie la mort

Alors, je n’ai jamais considéré Power comme un chef d’œuvre au scénario nickel mais il y a une histoire qui tient la route et qui rend addicted réellement (Power : une drogue en série). Cependant, au bout d’un moment il ne faut pas prendre les téléspectateurs pour des idiots. Kenan alias 50 Cent est mort une deuxième fois. Pour rappel, l’homme est revenu des flammes !!! Sans aucune séquelles, il retourne à ses occupations ce qui est miraculeux. Puis, vient le moment de sa seconde mort épique dans la saison 5. Kenan est entouré de flics qui lui tirent dessus, il tire lui aussi comme un forcené sur tout ce qui bouge et tue tous les flics présents. Après, avoir lancé un regard assassin à Tariq, il remonte dans sa voiture et conduit quelques mètres avant de succomber à ses blessures. Le mec a eu le temps de tuer 3-4 flics, faire quelques pas debout et conduire une bagnole. C’est un ovni ! Il semblerait qu’il soit mort mais rien n’est jamais certain avec 50 Cent. En plus, ce qui m’a bien fait rire c’est de le voir sans brûlures au corps quand on présente le corps à Tommy à la morgue. D’après les sources américaines, ça serait du définitif, Kenan est mort et enterré.

 

Angela et Ghost point de situation ?

Si vous avez compris le statut entre les deux amants, faites-moi signe. Après la trahison extrême avec le passage en prison, Ghost semble plutôt enclin au pardon mais madame fait sa difficile. En même temps, on va pas se mentir elle aime bien aussi son côté dangereux avec ce monde la drogue… Bref, lui essaie de la reconquérir et elle fuit mais elle le protège vis-à-vis de ses camarades policiers. C’est toujours complexe entre les deux mais trop indéfini pour que le téléspectateur soit au clair sur leur relation. Quoiqu’il en soit la scène finale montre bien l’amour de Ghost pour Angela avec cette mise en scène dramatique, tragique et totalement exagérée. C’est la lovestory selon Power, so what ?!

 

Faut-il sauver Tariq ?

Tariq St-Patrick, fils ainé de la famille, a pris du galon dès la saison 4 mais son statut s’est confirmé en saison 5. Oui, Tariq est encore plus insupportable que jamais. Avec son petit regard agressif, Michael Rainey Jr., son interprète, a trouvé l’astuce pour agacer le téléspectateur. Tariq n’a quasi pas pleuré la mort de sa soeur et à part dire à sa mère le classique, tu aurais préféré que ce soit moi qui meurt à la place de Raina, ce gamin est une vraie tête-à-claque. Rebelle à deux sous, Tariq concentre toutes les attentions de ses proches mais le jeune garçon ne semble pas réaliser la gravité de sa situation.

 

Tommy et son père la fausse bonne idée

Jouer la carte du père, c’était facile mais pourquoi pas. Cependant, c’était simplement un moyen d’occuper Tommy et de justifier l’absence de Ghost dans l’action. Honnêtement, je n’étais pas une seule fois touchée par le duo père et fils. Le fait que Tommy apporte le coup fatal à son père a été un soulagement plus qu’autre chose. Le père n’avait pas de motifs suffisament valables pour aller contre son fils et leurs retrouvailles semblaient fausses.

Est-ce que Power c’est assagit ? Sur le sexe, c’est certain les scènes charnelles sont moins présentes que dans les premières saisons mais la violence est toujours là même si elle semble plus dosée quoique ? L’histoire de Power est toujours bonne mais il y a une dérive vers l’exagération qui nuit au scénario. Il manque le punch du début et la série devient plutôt confuse. Il faudrait que Ghost se recentre sur le business, le coeur du Power !

 

Quitter la version mobile