Site icon Lubie en Série

Premiers frissons Stranger Things Saison 2 !

stranger things saison 2 avis review season premiere

En vue du Comic Con Paris, j’ai dû travailler en amont et me rattraper l’ensemble de la saison 1 de Stranger Things. Heureusement, ce ne fut pas douloureux bien au contraire. Comme expliqué lors du visionnage du pilote l’année dernière, celui-ci est convaincant mais ce genre d’histoire n’arrive pas à me créer une passion intense. Après avoir vu l’ensemble de la saison 1, je confirme mon avis positif sur la série en terme de qualité de réalisation, d’écriture soignée et d’ambiance particulière qui participe au charme de cette série. Cependant, malgré toutes ces qualités je n’arrive pas à développer cette passion, je passe un bon moment sans plus et les derniers épisodes de la saison 1 avec la créature m’ont beaucoup moins plus. Je préférais quand la menace était suggérée même si j’en conviens, il faut bien qu’elle soit visible à un instant. Cette créature fleur ne m’a pas emballée. Peu importe, la saison 1 de Stranger Things est une bonne saison quoiqu’il en soit objectivement parlant rien à dire.

La saison 2 est sortie est j’ai pu voir les deux premiers épisodes sur grand écran et le premier je l’ai même vu deux fois en une journée, une fois sur écran normal et l’autre fois en écran 4K Qled Samsung. Autant vous dire que le season premiere de la saison 2 de Stranger Things, je le connais par coeur. En plus, coup de chance, il est très réussi. Comme vous le début d’une saison 2 est tout un art, il est même crucial. L’objectif, fédérer de nouveau les téléspectateurs autour d’un concept en racontant une autre histoire. Soit le public suit ou décroche et tout se joue souvent dans le premier épisode d’une saison 2. Très attendu parce que la saison 1 a suscité un gros intérêt du public, les scénaristes sont attendus au tournant et il faut qu’à la dernière minute, les gens soient embarqués pour la suite. Stranger Things saison 2 épisode 1 parvient à passer le test avec brio et selon les premières rumeurs de ceux qui ont déjà tout binge-watché, cette saison 2 surpasse la 1…

 

Stranger Things saison 2 épisode 1 : les points forts

Il faut dire qu’il y a tous les ingrédients sont présents pour réussir l’opération saison 2 épisode 1 :

Selon moi, il était évident qu’Eleven n’avait pas disparue ad vitam æternam parce que le personnage a été très appréciée du public voire plus que les garçons eux quatre réunis. Puis, Millie Bobby Brown avait réalisé une telle performance que ne pas la réengager aurait été une erreur. Après cette nouvelle vie avec avec le sherrif Hopper semble curieuse et intéressante à découvrir. Par ailleurs, tout le mystère qui tourne autour des illusions de Will sont captivantes et cela incite vraiment à en savoir plus. Enfin, l’humour est toujours présent et on se marre bien lors de certaines scènes. Hawkins n’est pas encore débarrassé de ces choses étranges et tant mieux car on reste volontiers le temps d’une saison complète.

Infographie Stranger Things saison 2

Pour compléter, cet article je vous propose une infographie éditée par Stampaprint qui vous permettra d’y voir plus clair sur cette saison 2 de Stranger Things ! Une série à voir sur Netflix.

 

www.stampaprint.fr
Quitter la version mobile