Lubie en Série

[Pilote] Queen of The South 

Petite baronne de la drogue !

Synopsis : Teresa a fuit son pays natal Mexico à la mort de son petit ami et trafiquant de drogue. Installée aux Etats-Unis, elle tente de devenir trafiquante de drogue et de venger par la même occasion, son amour décédé.

Durée : 42 min
Saison 1 = 13 épisodes
Pays : USA
Diffusion : USA Network

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Queen of The South

Séries similaires : Breaking Bad et Narcos

Que dire du pilote ?

Le téléspectateur rencontre, Teresa, l’héroïne a un moment fatal de sa vie ! Et le pilote revient sur son passé ce qui l’a amené à cet instant crucial avec pour guide sa voix-off (la voix d’un fantôme ..?)

Teresa, elle a commencé de rien à Mexico et se voyait déjà riche et puissante avec ses talons dorés. Cette femme n’est pas n’importe qui ! C’est une baronne de la drogue, un peu le pendant féminin de Pablo Escobar de Narcos ou une Walter White au féminin.

L’histoire de cette reine du sud comme le suggère le titre de la série parvient à captiver le temps d’un pilote entre ambiance d’Amérique Latine et  du Texas américain. Néanmoins, il manque ce petit brin de piment qui fait que la cause de la sœur Teresa soit plus captivante. Même si le premier épisode est plus qu’honorable, la série souffre d’une comparaison évidente avec Breaking Bad et là, elle ne semble rien apporter de nouveau à ce qui a été déjà vu. Comme si Queen of The South faisait l’inverse de Breaking Bad en choississant de commencer par la fin pour revenir aux origines. Bien qu’Alice Braga tient son rôle, elle ne peut rivaliser avec les autres caïds de la drogue l’ayant précédée…

Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

Degré de Lubie

Queen of The South
68%

Exit mobile version