Site icon Lubie en Série

QUIZ ou l’astuce pour gagner au jeu qui veut gagner des millions

quiz serie avis salto

Qui n’a jamais rêvé de gagner le million dans le jeu Qui veut Gagner des Millions de TF1 ? Qui n’a jamais rêvé de dire à Jean-Pierre Foucault « c’est mon dernier mot » et remporter un million d’euros ? Ce rêve est légitime et paraît bien souvent inaccessible ! Mais de nombreux participants ont tenté leur chance avec plus ou moins de succès. Ce jeu de télévision qui a fait le bonheur de TF1 pendant des années et qui a reconnu un reboot avec Camille Combal est un jeu qui a été crée au Royaume-Uni à l’origine. Le jeu a été un tel succès en Angleterre que la franchise a été vendue à 112 pays dont la France. Mais avec le triomphe du jeu, une communauté de fans inquiétante s’est créée et ils sont prêts à aller très loin pour gagner le million comme le couple Ingram… Quiz est une mini-série de 3 épisodes qui s’inspire d’un fait réel, le scandale de tricherie du couple Diana et Charles Ingram. Ce dernier aurait gagné le million en trichant. Mais comment a-t-il fait ? Rendez-vous sur Salto pour comprendre le scandale Ingram !

 

Pourquoi regarder QUIZ ?

Découvrir les secrets de fabrication d’un jeu télé ! Cette mini-série vous propose de découvrir comment le jeu Qui veut Gagner des Millions ? a vu le jour en Angleterre ? Quel est le processus pour arriver au jeu qui a déchaîné tant de passion à travers le monde. Ainsi, on découvre son créateur, les producteurs et dans quel contexte de la chaîne, ce jeu télé s’est imposé sur ITV en Angleterre et à travers le monde.

Le stratagème ingénieux des Ingram ! Triche ou pas triche à vous de juger mais il est vrai qu’il semblerait qu’une mécanique ait été mise en place pour pouvoir gagner le million. Charles Ingram a été très fort sur ce coup-là pour un homme militaire de profession et dont les quiz ne sont pas la passion comme sa femme ou son beau-frère… Irrégularité de la partie de Charles Ingram intrigue et il n’est pas évident de considérer cette affaire comme un cas de triche. À vous de vous faire une opinion.

Michael Sheen et Helen McCrory dans des rôles clefs ! Ils sont très bien maquillés et grimés mais les comédiens talentueux Michael Sheen et Helen McCrory font bien partie du casting de cette mini-série. Michael Sheen est le présentateur et Helen McCrory celle qui défend le couple Ingram. Ils sont presque méconnaissables dans leurs rôles et ils font tous deux un travail remarquable.

Sian Clifford, Matthew Macfadyen & Michael Sheen © ITV

 

Peut-être que cette mini-série aurait mérité un ou deux épisodes de plus afin que l’on est véritablement une empathie totale pour le couple Ingram. Même si les personnages ne sont pas déplaisants, on aurait bien voulu les connaître davantage. À part ce petit détail, Quiz est une mini-série efficace qui nous embarque dans le milieu de la télé et de ses jeux télévisées. Puis, on découvre aussi les incroyables capacités d’un club de fans. Un véritable business insoupçonné les fans de quiz. Comme les Ingram clament leur innocence, c’est aux téléspectateurs de se faire sa propre idée. À titre personnel, je pense qu’il y a eu tricherie. Mais les Ingram et surtout Charles n’avait pas envisagé le fait d’être pris la main dans le sac et des conséquences de sa tricherie notamment sur leur famille. Le procès est d’ailleurs passionnant pour prouver la tricherie et la défense de Charles Ingram représentée par le personnage d’Helen McCrory est assez incroyable. C’est bien joué sans jeu de mots !

Ma note :

Quiz à voir sur Salto

Quitter la version mobile