You are currently viewing RABBIT HOLE : là où il y a de l’action en série Kiefer Sutherland est là !

RABBIT HOLE : là où il y a de l’action en série Kiefer Sutherland est là !

Ce n’est pas Jack Bauer mais John Weir qui a plus d’un tour dans son sac en matière d’espionnage de haut niveau. Kiefer Sutherland prend les rênes d’une série d’action RABBIT HOLE qui rappelle un peu ses heure de gloire dans 24h Chrono ! Si Tout n’est qu’apparence et faux semblant quand John Weir, un maître de la dissimulation dans le monde de l’espionnage industriel, est accusé de meurtre par des forces supérieures qui ont la capacité d’influencer et de contrôler les foules. Rabbit Hole a été créée par John Requa et Glenn Ficarra avec Kiefer Sutherland dans le rôle principal mais aussi producteur exécutif de la série.

 

Pourquoi regarder la série RABBIT HOLE ?

De Jack Bauer à John Weir, il n’y a qu’un pas ? Si ce ne sont totalement les mêmes, leur interprète est le même : le célèbre Kiefer Sutherland. L’acteur maîtrise toujours autant l’art de la cascade et il est capable de vous embarquer dans l’action en quelques minutes. Kiefer Sutherland est de retour dans le game et ça dépote !

Espionnage et conspiration au rendez-vous ! Si vous adorez le genre de l’espionnage et vous torturez la tête avec une conspiration bien complexe, alors c’est la série parfaite ! Il est probable que la paranoïa vous gagne comme le personnage de John Weir qui se fait avoir à son propre jeu de la dissimulation….

Actions en série ! On ne s’ennuie dans Rabbit Hole. Les cascades s’enchaînent et les péripéties ne manquent pas dans cette série. ça explose de tous les côtés et pas de pauses de John Weir qui doit courir face à la menace. C’est une série bien chargée en action pour les amateurs du genre.

rabbit hole kiefer sutherland

Il n’y a rien à dire Kiefer Sutherland est un homme d’action et il est bon dans ce domaine. L’acteur assure et prouve que comme du temps de 24h Chrono, il peut porter facilement une série sur ses épaules. En revanche, dans quoi Kiefer Sutherland s’est embarqué ? Ce thriller d’espionnage est du grand n’importe quoi. On ne comprend pas le scénario. On est aussi parano que le personnage de John Weir car on ne comprend pas ce qui se passe à part qu’une scène d’action en remplace une autre. Même parfois, on rigole alors que les personnages sont sérieux mais il faut qu’il y a des lignes de dialogues risibles. Par exemple, Charles Dance fait un discours en début d’épisode 3 bourrés de phrases clichés et quand on sait qu’il a joué dans Game of Thrones l’allusion aux jeux est assez drôle alors que ça ne devrait pas l’être… En revanche, quand la série veut faire de l’humour, on ne rigole pas. En fait, il ne faut pas prendre cette histoire d’espionnage trop au sérieux et ne pas trop chercher à comprendre. Néanmoins, si les deux premiers épisodes sont chaotiques, l’épisode 3 donne un début d’explication avec des flashbacks et le quatrième laisse espérer une petite amélioration du sens de cette conspiration très complexe à laquelle fait face John Weir et le téléspectateur. Mais ayant vu les quatre premiers épisodes proposés à la presse, je vais m’arrêter là car même si Kiefer Sutherland est le meilleur dans l’action en série, cette conspiration est bien trop tirée par les cheveux et cela ne vaut pas le coup de courir après le lapin de ce que j’ai vu…

 

Rabbit Hole (8×45′) est disponible sur Paramount +

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire