You are currently viewing RAISED BY WOLVES : l’éducation méthode androïde !

RAISED BY WOLVES : l’éducation méthode androïde !

Imaginer que votre père et votre mère sont des androïdes ? Tous deux vous élèvent humain que vous êtes ! RAISED BY WOLVES, c’est une idée originale de Aaron réalisée par Ridley Scott du moins pour les deux premiers épisodes. La série est diffusée sur HBO Max et chez nous chez Warner TV et elle a déjà une saison 2 de prévu. Cette série de science-fiction post-apocalyptique nous emmène au XXIIe siècle, où deux androïdes, Mother et Father, sont chargés d’élever des enfants humains sur la planète Kepler-22 b, suite à une guerre qui a détruit la Terre. Alors que Mother et Father commencent à ne plus fonctionner correctement douze ans après leur arrivée sur Kepler-22-b, leur microcosme se voit ébranler quand un vaisseau spatial comportant des mithraïques, un ordre religieux d’humains survivants.

 

Pourquoi regarder RAISED BY WOLVES ?

Le pouvoir aux androïdes ? C’est un concept incroyablement fou d’imaginer que des androïdes peuvent élever seuls des enfants humains sur une planète isolée. Le couple d’androïdes a tout de même fait grandir 6 embryons. Mais est-ce que être élevé par des androïdes est un handicap pour l’avenir ? La série vous propose une piste à explorer sans hésitation.

Ridley Scott donne le ton de la série ! Le célèbre réalisateur de cinéma Ridley Scott s’est assuré de donner le ton de la série. Il paraît qu’il aurait emprunter des séquences du film Prometheus dans la série. Le réalisateur signe les deux premiers épisodes et il a confié l’épisode 3 et 4 à son fils, Luke Ridley.

La nouvelle série de Travis Fimmel ! Vous étiez nombreux à me demander où avait bien disparu le beau viking, feu Ragnar, interprété par Travis Fimmel. L’acteur a choisi de refaire son retour en série dans une série de science-fiction post-apocalyptique à des lieux de la série historique mais toujours dans une rôle tout aussi fou où il aborde aussi une petite coupe de cheveux intrigante.

Abubakar Salim & Amanda Collin © HBO MAX

 

Les deux premiers de Raised by Wolves ont été présentés en avant-première au festival Canneseries. Cette série de science-fiction est visuellement incroyable ! La réalisation de Ridley Scott y est sûrement pour quelque chose mais il est certain que la qualité des effets spéciaux est indéniable et l’image est très belle pour illustrer cette sombre et aride planète Kepler-22-b. À cette qualité d’image, il faut rajouter des acteurs talentueux dans les rôles de Mother et Father : Amanda Collin et Abubakar Salim. Néanmoins, une vraie mention spéciale à Amanda Collin qui est tout juste dingue dans le rôle de Mother, une androïde féroce. L’actrice parvient à nous inquiéter dès qu’elle apparaît à l’écran et la regarder dans les yeux est un véritable défi. Amanda Collin semble avoir un don pour maîtriser le côté rigide de l’androïde sans tomber dans le cliché du robot. Même si le nom de Ridley Scott fait bien sur une affiche et permet de faire la promotion de la série, Aaron Guzikowski est le créateur et donc auteur de la série et il n’a pas démérité. Il a tout de même créer une histoire avec un monde imaginaire. Comme vous le savez la science-fiction est un exercice périlleux car il faut tout inventer de A à Z. Le résultat de Raised By Wolves, c’est un univers de science-fiction tout à fait construit et crédible.

En revanche, même si je reconnais toutes les qualités de Raised by Wolves et que je ne suis pas quelqu’un de fermer à la science-fiction tant que celle-ci parvient à m’embarquer, j’y plonge avec joie. Mais, le premier épisode m’a mis mal à l’aise et je redoutais de voir l’épisode 2 que j’ai trouvé moins traumatisant. En fait, la scène où Mother se transforme et se rend dans le vaisseau spatial et détruit à coup de cris perçants toutes âmes humains que l’on voit exploser en sang m’a totalement angoissée. J’ai trouvé ce passage d’une extrême violence. Alors est-ce que c’est l’effet du grand écran à Canneseries, je ne sais pas mais j’ai ressenti quelque chose de désagréable à la limite de l’angoisse. Alors, peut-être que j’ai développé une angoisse pour les androïdes ? 😳 Mais si vous adorez la science-fiction post-apocalyptique avec des héros androïdes, foncez voir Raised by Wolves ! Dans le genre de la science-fiction, cette série a un véritable potentielle peut-être un Star Trek en puissance ?

 

Ma note :

 

Raised By Wolves à voir sur Warner TV

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire