Lubie en Série

[Pilote] Ransom

ransom série

Synopsis : Maxine Carlson, une jeune femme qui vient de terminer ses études, postule chez Crisis Resolution, mais sa candidature est rejetée par Oliver Yates, le profiler qui travaille au côté d’Eric Beaumont, négociateur professionnel et patron de l’entreprise. Apprenant qu’une prise d’otage est en cours dans une église, Maxine réussit à se glisser dans l’immeuble où se tient la cellule de crise…

  • Durée : 42 min
  • Saison 1 = 13 épisodes
  • Pays : France, Canada & USA
  • Diffusion : TF1

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Ransom ?

Que dire du pilote ?

Le pilote de Ransom n’est pas assez efficace pour créer l’effet de captation de l’attention du téléspectateur l’incitant à poursuivre l’aventure. Déjà le personnage d’Emma De Caunes, Maxine aurait dû assurer ce rôle d’intrigante mais n’y parvient pas. Olivier Yates ne cesse de la menacer de révéler son identité mais sa lourdeur sur ce point, comme si c’était grave, en devient pénible. Alors, la révélation est décevante parce que je m’attendais à un truc énorme mais au final pas si incroyable. Du coup, on n’a pas forcément envie de poursuivre l’aventure avec la fille qui veut travailler avec l’homme qui n’a pas réussi à sauver sa maman.

De plus, ce pilote est bien trop prévisible. Quand on fait connaissance des deux ravisseurs du petit garçon, on sait dès le départ que le grand dadais est celui qui changera d’avis sur la prise d’otage à laquelle il participe malgré lui. Et ça ne rate pas ! C’est sur lui qu’Eric Beaumont va s’appuyer pour réussir sa mission en le faisant son discours de négociateur.

Annulée assez rapidement, Ransom n’a pas réussi à négocier un contrat plus long sur CBS mais il faut dire que les négociations du pilote étaient tout de même mal parties.

 

Pilote Rédhibitoire
voir la classification des pilotes ici

 

Ma note :

 

 

Exit mobile version