Site icon Lubie en Série

Regarder des séries en faisant du sport !

regardant des séries faisant du sport

Ce blog est fait pour vous encourager à regarder des séries toujours et encore plus. Plus vous regardez des séries, plus vous me faites plaisir 🙂 Mais, je suis conscience que c’est une activité qui peut nous ankyloser et inciter au grignotage. Regarder des séries ce n’est clairement pas une activité fitness. À force d’enchaîner les épisodes, les kilos s’accumulent et votre santé peut être en jeu….

Ça fait longtemps que je voulais partager ma petite astuce “sport + séries” dans un article mais le confinement dans lequel on est actuellement m’a enfin décidé à l’écrire. Certains vont à la salle de sport habituellement et mâte une série en faisant du tapis de course. Mais là, on n’a pas le droit d’aller à la salle de sport parce que l’on doit rester chez soi ! À la maison, on peut faire du sport aussi alors c’est moins fun de motiver seule ou de suivre un cours virtuel ça peut encourager mais à partir du moment où on se motive à appuyer sur le bouton play. Or, parfois (souvent) la flemme est plus forte. Et ce n’est pas en regardant des séries sur le sport que l’on a envie de faire du sport soi-même.

 

Mon astuce sport pour regarder des séries !

À titre personnel, je fais du sport uniquement parce que je ne veux pas avoir de problème de santé (légèrement hypocondriaque, je sais). Mais, ça me barbe vraiment de faire du sport, vous voyez quand je cours c’est pour attraper le bus pas juste pour le plaisir (je vous admire les coureurs tellement). Alors, j’ai dû réfléchir à mêler sport et plaisir. Il y a plus de 15 ans, j’ai investi dans un steppeur pour une valeur de 50€ à l’époque. Je prends ce steppeur, je le cale devant mon écran, je lance la série et je monte et descends en rythme. Le bon plan prendre une série de 22 minutes comme on se dit une série une séance de sport. Si vous êtes plus courageux, l’épisode de 30 minutes est bien et celui de 42 minutes encore mieux. Si c’est une première, commencer par les 10 premières minutes de la série, pause, et on reprend la série sur le canapé. Les minutes de steppeur passent plus vite devant une série, c’est étrange, n’est-ce pas ?

Attention, c’est une solution d’appoint, il faudrait quand même faire un autre cours de sport en complément. Cette astuce peut marcher avec d’autres appareils comme le vélo d’appartement ou le tapis de course. Il est aussi possible de faire des tas d’exercices physiques qui vous permettent de garder les yeux sur l’écran comme des arabesques, des fentes avant, droite ou gauche, des postures je me tiens sur une jambe puis l’autre. Soyez créatif !

Je vous recommande un peu de steppeur devant la liste de séries que je vous ai faite pour la période de confinement : ici. Un peu de sport devant ces séries favorites, ça déculpabilise un peu de manquer le cours de sport habituel (même si ce n’est pas par choix) et aussi, ça permet de faire circuler le sang en faisant un peu travailler son cœur. Un cœur qui peut être mis à l’épreuve physiquement avec le sport et émotionnellement avec les sensations que vous procureront les séries regardées.

J’espère que cette petite astuce vous sera utile, je ne perds rien à vous la partager. Et vous ? Dites-moi  en commentaire de l’article, quel sport faites-vous devant vos séries préférées ?

Quitter la version mobile