Lubie en Série

Rencontre avec une aventurière Rebecca Romijn

Flynn Carson avait besoin d’une guerrière pour protéger ses bibliothécaires magiques et il choisit Eve Biard pour assurer la garde rapprochée de ceux-ci dans leurs aventures fantastiques. C’est l’actrice Rebecca Romijn qui assure ce rôle physique et comique dans Flynn Carson et les nouveaux aventuriers, appelé The Librarians en anglais. De passage à Paris dans le cadre du Comic Con Paris, j’ai eu la chance d’interviewer en face à face Rebecca Romijn passionnée par son personnage qui semble être celui qu’elle a toujours rêvé de jouer. Elle fait également des révélations sur la saison 3 de The Librarians !


Eve Biard le rôle parfait pour Rebecca Romijn !

Une aventure

Comment vous êtes-vous retrouvé sur le projet de Flynn Carson et les nouveaux aventuriers (The Librarians) ?

Rebecca Romijn  : “Le projet est venu à moi dans un premier temps. Je n’avais pas vu les films. Il y a trois films avant la série et je ne les avais pas vus. J’ai regardé le premier et j’ai toute de suite vu qu’il s’agissait de science-fiction d’aventure mélangée à la comédie et c’est exactement ce que je voulais faire. Je n’avais pas encore fait ce genre. J’avais fait de science-fiction, j’ai fait de la fantaisie, je n’a jamais fait de l’aventure avec de la comédie. Puis, j’adore Noah Wyle et donc cela avait du sens en réalité”.

Trouvez-vous que Flynn Carson et les nouveaux aventuriers (The Librarians) revisite le mythe d’Indiana Jones avec plus d’humour ?

Rebecca Romijn  : “C’est ce qui m’a attiré dans cette série. C’est une série fun et c’est une série fun à regarder en famille. Quand j’étais enfant, j’adorais Indiana Jones. Indiana Jones était mon film préféré. C’est pourquoi je voulais faire de la science-fiction aventure”.

Un personnage

Comment voyez-vous Eve Biard par rapport aux bibliothécaire plus une mère, une chef, une protectrice ou peut-être un leader ?

Rebecca Romijn  : “Une soeur ? 😀 Je dirais que c’est un peu plus. Je m’appuie sur mon propre expérience de mère, j’ai des jumeaux, des chiens, des chats. Disons que j’ai une maison bien chargée. On va dire que je m’appuie sur mon expérience personnelle. C’est une protectrice, un protectrice qui éduque. A la fin de la saison 1, Eve Biard s’est rendue dans des réalités alternatives où elle a vu trois des bibliothécaire s’entrainer en tant que bibliothécaire*. Dans la saison 3, elle veut les entrainer afin qu’ils atteignent leur réel potentiel. Elle sait combien ces trois-là peuvent être bons car elle a vu en action. Donc, on la verra les aider et essayer de le faire atteindre leur réel potentiel”.

*Dans cet épisode 10 saison 1 de réalité alternative, Flynn Carson n’est jamais devenue le bibliothécaire et Jacob, Cassandre et Ezekiel sont les bibliothécaires.

Dans une interview, vous avez dit vouloir davantage d’histoires autour du passé d’Eve Biard ?

Rebecca Romijn  : “C’est certain, on en apprend plus sur le passé d’Eve cette saison 3. On a des affaires avec DOSA ce qui va pousser Eve à remettre en cause sa loyauté de quel côté doit-elle être. C’est difficile quand vous devez assurer une histoire à sept personnages différents. Tout le monde veut un peu plus d’histoires sur le passé de son personnage. Bien sûr, plus longtemps notre série continue, plus d’histoires du passé nous aurons pour tout le monde”.

La technique

Pouvez-vous improviser durant le tournage ?

Rebecca Romijn  : “Oui, on tente toujours. Le meilleur à cet exercice c’est John Larroquette qui joue le rôle de Jenkins. Parfois, il retire des passages du script. Parfois, ça nous ralentit car on rigole trop. Oh mon dieu ! Il est tellement drôle”.

Pouvez-vous suggérer des histoires pour votre personnage aux scénaristes ?

Rebecca Romijn  : “Non pas vraiment car notre salle d’écriture est à Los Angeles et on tourne à Portland dans l’Oregon. Quand les scénaristes assemblent les épisodes dans la salle d’écriture, les idées qu’ils ont eu,  ne marchent pas d’un point de vue pratique sur le plateau. Quand on est sur le tournage, on doit arranger les choses et réaliser des choses différentes de ce qu’ils ont écrit dans le script parce que cela ne fonctionne pas sinon. On a toujours un scénariste sur place à qui on peut suggérer des idées et parfois, on a juste besoin de modifier un peu pour que cela fonctionne techniquement”.

Faites-vous vos propres cascades dans la série ?

Rebecca Romijn  : “Oui, on fait tous nos propres cascades. Pour des raisons d’assurances, nous avons toujours des doublures cascades. Certains cascades sont folles, je ne peux pas les réaliser. Cette saison 3, Jenkins et moi on saute d’une falaise, on se fait renverser par une voiture, il y a certaines choses que je ne peux pas faire. On fait nos propres scènes de combats et je suis couverte de bleus. C’est l’été et je ne peux pas porter des shorts pendant les week-ends car je suis couverte de bleus. Cela vaut le coup. Les chorégraphies de combat, nous les apprenons très rapidement car on  doit avancer dans la journée. On a trois minutes pour apprendre cette chorégraphie compliquée. C’est comme apprendre une chorégraphie de danse. Bien sûr, Christian Kane qui joue Jacob Stone a plus de combats à apprendre et il est si doué dans cet exercice”.

Sans avoir vu les films au préalable, je ne suis pas sentie perdue dans la série c’est comme si Flynn Carson avait confié les rênes à Eve Biard ? Le voyez-vous ainsi ?

Rebecca Romijn  : “Oui, vous n’avez pas besoin de voir les films pour comprendre la série. Même au sein des saisons, on a un fil rouge dans l’histoire mais on a également des épisodes qui se suffisent à eux-mêmes (standalone). Ce n’est pas comme si vous aviez besoin de regarder l’ensemble des saisons du début à la fin, il y a des épisodes standalone aussi et ainsi, vous n’êtes pas perdu. Et toutes nos saisons sont construites ainsi. La saison 3 est comme ça. Cela aide de regarder en commençant par la saison 1, cela aide un peu. Vous n’avez pas besoin de regarder les deux premières saisons pour être absorbé et encore, nous avons des épisodes standalones dans la saison 3. Noah Wyle est présent dans 5 épisodes cette saison (3). Il n’y a rien de mieux que de regarder Noah Wyle jouait Flynn Carson. En tant qu’acteur, il est si génial et il vient avec tellement de retournements de situation et de blagues sur le personnage. Il est si bon en comédie. Il a réalisé deux épisodes cette saison. Il a également écrit un épisode cette saison et probablement mon épisode favori. La chose la plus fun que Noah Wyle en acteur, c’est Noah Wyle en réalisateur ou Noah Wyle en scénariste. C’est le meilleur”.

NB : l’épisode écrit par Noah Wyle s’intitule And The Trial of The Triangle qui correspond à l’épisode 6 de la saison 3.

 

 

Noah Wyle est Flynn Carson

Est-ce que Noah Wyle est un peu autoritaire quand il est réalisateur ?

Rebecca Romijn  : “Quand il vous dirige, vous savez ce que c’est d’être Noah Wyle en tant qu’acteur. Il aime qu’il y ait du mouvement et il veut que tout se passe dans l’oeil d’une chouette donc c’est très précis et vous voulez être juste pour lui. Il est très clair sur ce qu’il veut et tout le monde apprécie cela chez lui. En tant qu’acteur, on apprécie”.

En France quand on pense Noah Wyle, on pense John Carter dans Urgences pas le personnage le plus drôle… Flynn Carson, un personnage si différent si drôle ? Surprenant ! 

Rebecca Romijn  : “Il y a personne d’aussi drôle que lui. Je n’avais jamais réalisé à quel point il était drôle avant que j’arrive sur ce projet et que je vois ce qu’était le personnage. Je me suis dit que c’était différent voire complètement différent. Et c’est différent des séries que l’on voit à la télévision. C’est véritable une série familiale fun que tout le monde peut apprécier ensemble. Cette saison devient plus sombre et on a des morts. Un personnage clef va mourir. Cela devient plus sombre cette saison”.

Selon vous, est-ce important d’avoir des épisodes avec Noah Wyle dans la peau de Flynn Carson mais aussi des épisodes sans lui afin que le public puisse voir le développement des autres personnages sans Flynn Carson ?

Rebecca Romijn  : “Oui et ça donne la chance au public de connaître les trois bibliothécaires et leur entraînement et moi-même avec mes interactions avec eux. On verra plus Jenkins cette saison. Jenkins est personnage clef cette saison et je pense que tout le monde veut le voir plus souvent. La série donne l’impression d’être différente quand c’est seulement nous quatre sans Flynn Carson. C’est bien qu’ils nous donnent une chance de se dévoiler et laisser le public se lier avec ses trois bibliothécaires et leur entraînement. C’est le cœur de la série”.

Les nouvelles aventures de la saison 3

Dans la saison 3, les héros vont se battre contre le dieu égyptien du chaos ?

Rebecca Romijn  : “Nous avons deux adversaires différents cette saison. Le premier Apep, le dieu égyptien du chaos, qui veut libérer le mal sur notre monde et bien sûr, on doit éloigner les bibliothécaires de lui. Et on un autre adversaire D.O.S.A qui signifie Département des Anomalies Statistiques qui est une agence gouvernementale qui veut contrôler la magie car maintenant, les gens savent que la magie existe dans notre monde. L’armée pense qu’elle doit contrôler la magie. Alors, ils considèrent les bibliothécaires comme des terroristes. Bien sûr, Eve Biard vient de l’armée donc c’est un vrai dilemme pour elle. Elle doit protéger les bibliothécaires, elle a été choisie pour ça, c’est son job. Parce que c’est une agence militaire qui s’en prend à eux, ça va lui faire remettre tout en question. D.O.S.A est dirigée par général Cynthia Rockwell jouée par Vanessa Williams ce qui est génial. Elle est géniale. J’ai tellement hâte que vous la découvrez dans ce rôle”.

Entre Eve Biard et Flynn Carson de la romance dans l’air ?

Rebecca Romijn  : “Oui ! C’est un roll coaster, le propre de la romance. On veut étirer cette romance le plus loin possible car on espère toujours que la série dure aussi longtemps que possible. Cela va toujours être un roll coaster mais en saison 3, ils sont ensemble. Elle en est venue à l’aimer beaucoup et cela est réciproque. Ils éprouvent beaucoup de fun quand ils partent en aventure ensemble, c’est leur idée d’un rendez-vous galant parfait. Plein de choses vont arriver en saison 3 ce qui va les pousser à s’interroger sur leur relation c’est normal. Quelque chose arrivera aux deux personnages qui les poussera à se poser des questions sur leur place auprès des bibliothécaires”.

 

Flynn Carson et les nouveaux aventuriers sur Syfy France !

Exit mobile version